Servette M-18 couronné au bout d’une finale extraordinaire

0

Menés à quinze minutes de la fin, les M18 servettiens ont remporté la Coupe Suisse grâce à un coup franc génial d’Erion Salihu à la 96e, sur son premier ballon.

« Incroyable », « Inoubliable » ou encore « historique ». Des adjectifs que l’on a pris l’habitude d’entendre ou d’utiliser au terme de matchs au scénario fou. Parfois, sous le coup de l’enthousiasme, de manière exagérée. Pour la finale de Coupe Suisse M18 2023 toutefois, il n’y a aucun abus de langage à utiliser de tels termes. Le duel entre Grasshopper et Servette a été indécis jusqu’au bout. Jusqu’au coup de génie d’Erion Salihu plus précisément, entré pour le dernier coup franc du match, qu’il est allé placer en pleine lucarne. “C’est un gamin qui travaille tout le temps et là, il nous met un but venu d’ailleurs, a précisé son entraîneur Hamid El Ouannan. On attendait ça de sa part. Il est rentré pour ça. On savait qu’il y avait 9 chances sur 10 qu’elle finisse au fond”.

Le replay de la finale : 

Une deuxième mi-temps dominée

Pour s’offrir une telle soirée, Servette a d’abord cravaché. Les Zurichois ont en effet très peu concédé aux Genevois sur l’ensemble de la rencontre. Et avec le but de Deme après 26 minutes, la finale commençait à mal se dessiner pour les Grenat. “On a fait les choses à moitié sur le plan offensif en première mi-temps, a analysé Hamid El Ouannan. On ne poussait pas nos actions jusqu’au bout et on ne profitait pas des couloirs. En deuxième mi-temps, on a insisté là-dessus et on a débloqué le match”. C’est la frappe de Benammar à la 75e qui a libéré les Servettiens.

La délivrance est arrivée à la dernière seconde. Le coup franc d’Erion Salihu a offert une nouvelle Coupe Suisse à Servette M-18, après le sacre de 2018. “C’est énorme ce qu’ils ont fait. On peut tous les féliciter, les joueurs comme les personnes qui les encadrent dans le club. Ça récompense une belle saison où les gamins ont tous progressé”. Une saison qui n’est pas encore terminée, puisqu’après les trois matchs de championnat restants, les playoffs démarreront en M18.

Photos : @swipe_production

GC ZÜRICH – SERVETTE FC 1-2 (1-0)
Tissot Arena, Bienne

Buts : 26′ Deme 1-0, 75′ Benammar 1-1, 90+6′ Salihu 1-2.

GCZ (3-5-2) : Mihaljevic – Fasano, Sylaj ©, Ahmeti – Kodra, Marques, Gerbovci, Nigg, Giandomenico – Turhan, Deme.
Sont entrés en jeu : El Jaouzy, Rosamilia, Aliu, Ramadani
Entraîneur : Ervin Gashi

Servette (4-1-3-2) : Aubert – Srdanovic, Rizvanovic, Scandurra, Ouchard – Leclercq © – Salihi, Tritten, Benammar – Ouattara, Philipona
Sont entrés en jeu : Anselme, Bah, Gaud, Salihu.
Entraîneur : Hamid El Ouannan

Avertissements : El Jaouzy (GCZ) ; Benammar, Philipona (Servette).

Share.

Comments are closed.