Servette Chênois jouera la finale des playoffs

0

Les Grenat se sont faites peur contre Saint-Gall, mais ont assuré l’essentiel (2-2). Vendredi, elles affronteront leur rival Zurich, dans un match sec pour le titre.

Pour la deuxième année consécutive, Servette Chênois jouera la finale des playoffs. Les Servettiennes sont à leur place, au terme d’une saison lors de laquelle elles n’ont toujours pas perdu le moindre match. Après leur victoire 1-2 à l’aller, les Genevoises ont été tenues en échec par une fougueuse équipe saint-galloise devant un millier de personnes à la Fontenette (2-2). Suffisant pour décrocher un billet pour la Finalissima de vendredi (20h) contre Zurich, au kybunpark de Saint-Gall.

« C’est Zurich qui a la pression »

Rapidement devant grâce aux frappes de Tufo (13′) et de Nakkach (24′), Servette Chênois a ensuite été challengé par Saint-Gall. Pour la cinquième fois cette saison, l’équipe entraînée par Marisa Wunderlin a été un poil à gratter pour les Servettiennes. “On a souffert un peu, a admis Elodie Nakkach. On touche la barre, les poteaux…on aurait aussi pu se mettre à l’abri plus vite. Mais on a été solidaire et c’est ce qui compte le plus”. Servette Chênois a en effet tenu bon lors de la dernière demi-heure, sans être excessivement en difficulté et en manquant même le but de la sécurité sur penalty (Bourma 78′). À noter que la meilleure buteuse de l’équipe Natalia Padilla n’a pas disputé cette demi-finale retour à. cause d’une légère blessure. Elle devrait être de la partie vendredi.

La fête sera de courte durée pour le SFCCF, qui doit rapidement se projeter sur la grande finale. De nouveau contre Zurich, mais cette fois au Kybunpark de Saint-Gall, plutôt qu’à la Tuilière comme il y a un an. “On y va pour faire le doublé, a logiquement déclaré Eric Sévérac après la qualification. Il nous reste la marche la plus haute à franchir. C’est Zurich qui a un titre à perdre et qui a la pression. On y va pour faire un grand match”. Ce grand match, les Genevoises l’avaient livré en demi-finale de Coupe face au même adversaire. En répétant une telle prestation, les chances de réaliser le doublé seraient élevées. “Oui, on a battu Zurich deux fois sur trois cette saison. On a des bons pressentiments, mais on sait aussi qu’une finale c’est un match complètement différent”, a prévenu l’entraîneur Sévérac. Le rendez-vous avec l’histoire est pris.

SERVETTE FC CHÊNOIS FÉMININ – FC SAINT-GALL 2-2 (2-1)
Stade de la Fontenette, env. 1’000 spectateurs

Buts : 13′ Tufo 1-0, 24′ Nakkach 2-0, 37′ Bachmann 2-1, 55′ Batliner 2-2.

SFCCF (4-3-3) : Pereira – Mendes ©, Felber, Spälti, Filipa – Nakkach,  Tufo, Mauron – Berti, Sow, Saoud.
Entraîneur : Eric Sévérac

Saint-Gall (4-4-2) : Böhi – Batliner, Glanzmann, Brunner, Baumann – Li Puma, Bernet ©, Schärz, Bachmann – Aeberhard, Iseni.
Entraîneur : Marisa Wunderlin

Avertissements : Tufo, Nakkach (SFCCF) ; Baumann, Bernet, Li Puma (St-Gall).

Share.

Comments are closed.