APG 30+ s’incline avec les honneurs en finale de Coupe Suisse

0

Bien qu’héroïque face à un Lausanne-Sport favori, APG a dû s’incliner aux tirs au but en finale de Coupe Suisse 30+. 

APG était à un souffle d’écrire une des plus belles pages de la saison 2022-2023 du football genevois. En finale face au Lausanne-Sport, les joueurs de Rui Barreto ne se sont inclinés qu’aux tirs au but, au terme d’une prestation majuscule. “C’est toujours une déception de ne pas gagner la finale, mais on est très contents d’être arrivés jusque-là”, a commenté le capitaine Lionel Pinto après la cruelle défaite. Son équipe a de quoi être fière : elle a fait largement mieux que de tenir tête au Lausanne-Sport, une équipe composée de nombreux ex-pros. Malheureusement, les tirs au but ont tourné en faveur des Vaudois.

Rapidement en tête au tableau d’affichage grâce à Martinet (11′), les Lausannois n’ont pas du tout eu la vie simple dimanche après-midi à Frontenex. Valeureux, APG n’a pas refusé le jeu et s’est montré dangereux plusieurs fois en première période, sans pour autant marquer. C’est dix minutes après la pause (lors de laquelle la première équipe d’APG a reçu son trophée de champion de 5e ligue) que les Genevois ont égalisé grâce à un superbe tir de Barreiro (50′).

La séance de tirs au but, qui avait souri à APG lors de la demi-finale face à Veyrier, a cette fois-ci été fatale. Tout avait bien démarré avec une parade de Fabio Silva, déjà protagoniste en demi, mais c’est finalement le LS qui a fêté. Une fin crève-cœur, mais une prestation qui a de quoi rendre fier le football genevois.

 

FC APG – LAUSANNE SPORT 3-5 t.à.b. (0-1, 1-1)
Stade de Frontenex, terrain principal

Buts : 11′ Martinet 0-1, 50′ Barreiro 1-1.

Share.

Comments are closed.