Servette Chênois s’incline en finale des playoffs

0

Invaincues sur l’ensemble de la saison en championnat, les Servettiennes ont perdu le match décisif contre Zurich (0-3). Pas de doublé Coupe-championnat. 

Quelle terrible désillusion pour Servette Chênois Féminin. Dominatrices sur la quasi-totalité de la saison, les Genevoises se sont inclinées en finale des playoffs contre Zurich, laissant ainsi échapper le titre de championnes suisses.

Dominatrices en demi-finale de Coupe face à ce même adversaire il y a un peu plus de deux mois, les Genevoises ont cette fois-ci été beaucoup plus à la peine. L’équipe entraînée par Eric Sévérac a vécu une première période compliquée, ponctuée par un but zurichois à quelques secondes du thé. En deuxième mi-temps, le Servette FCCF a davantage poussé, passant proche de l’égalisation sur ballon arrêté avec sa capitaine Mendes, mais a finalement encaissé le 0-2 à un quart d’heure du terme. Dans le temps additionnel, Pilgrim a enfoncé le clou (92′, 3-0). Un cruel dénouement pour les Genevoises, et un sentiment d’être passées à côté de ce grand rendez-vous qui ne disparaîtra pas de sitôt.

Servette Chênois boucle donc une remarquable saison avec une immense frustration, celle de ne pas avoir réussi à signer un doublé Coupe-championnat. Décidément, les finales des playoffs ne sourient pas aux Genenvoises, déjà battues la saison dernière contre le même adversaire. La troisième saison avec ce système de playoffs dans le championnat suisse féminin sera-t-elle la bonne ? Réponse dans un an.

SERVETTE FC CHÊNOIS FÉMININ – FC ZURICH FRAUEN 0-3 (0-1)
Kybunpark (Saint-Gall), 1937 spectateurs

Buts : 45′ Höbinger 0-1, 75′ Humm 0-2, 92′ Pilgrim 0-3.

Servette Chênois (4-3-3) : Pereira – Mendes ©, Felber, Spälti, Filipa – Nakkach, Serrano, Clémaron – Berti, Mauron, Padilla
Entraîneur : Eric Sévérac.

Zurich (4-2-3-1) : Friedli – Riesen, Stierli, Vetterlein, Mégroz – Höbinger, Rey – Pinther, Piubel, Pando – Humm ©.
Entraîneur : Jacqueline Dünker

Avertissements : Mendes (SFCCF) ; Mégroz (Zurich).

Share.

Comments are closed.