Carouge a eu chaud mais enchaîne contre Bavois

0

Mené à la pause, Etoile Carouge s’est imposé dans la douleur au stade de la Fontenette contre un Bavois très défensif (2-1). Correia et Caslei ont été décisifs.

Et de trois pour les Carougeois. Opposée à Bavois, l’équipe entraînée par Adrian Ursea est parvenue à renverser le score en seconde période pour signer son troisième succès consécutif en championnat. Comme cela avait été le cas à Bulle lors de la seconde journée, le caractère des Stelliens, capables de s’imposer après s’être retrouvés menés, est à relever. D’autant plus que contre un Bavois très prudent défensivement, la tâche n’était pas aisée. Ce n’est pas un hasard si Etoile Carouge n’avait pas battu cet adversaire depuis 2010 (!) à la Fontenette. La bête noire a enfin été domptée.

Au classement, Etoile Carouge grimpe sur le podium.

Un bloc vaudois d’abord imperméable

Malgré deux têtes cadrées de Simbakoli et quelques offensives de Correia, Carouge n’a pas réussi à percer le mur de Bavois d’entrée de jeu. Les Nord-vaudois ont de leur côté très peu attaqué. Leur bloc est resté compact et leurs attaquants ne sont que rarement sortis presser les défenseurs carougeois. Le mot d’ordre a semblé clair dès le début : limiter les espaces pour ne pas se faire avoir par Carouge en contre-attaque. Cela a très bien marché pour les hommes de Bekim Uka, qui ont même obtenu un penalty sur une main d’Oberli. Zeneli a transformé en deux temps et a permis à Bavois de remporter son pari en première période (32′, 0-1).

Victoire méritée

Il a fallu attendre la 62ème minute et une action collective brillante pour qu’Oscar Correia trouve le petit filet opposé de Robin Enrico (1-1). Une action qui a démontré l’une des qualités de ce Étoile Carouge : la capacité à sortir des petits espaces en quelques touches de balle et à se créer rapidement des occasions. L’équipe a notamment pu compter sur un milieu El Jaouhari-Chappuis-Caslei très efficace. C’est d’ailleurs un coup franc enroulé de ce dernier a offert la victoire aux Genevois à la 77ème minute. Malgré l’approche très défensive de Bavois et le manque de réalisme du buteur stellien Simbakoli – pourtant auteur d’un triplé samedi à Cham – Etoile Carouge est donc parvenu à s’imposer en championnat pour la troisième fois consécutive.

Trop tôt pour un premier bilan

Presque un mois après avoir raté son entrée en lice contre Paradiso (0-1), que peut-on dire de la progression d’Etoile Carouge ? Pour son entraîneur Adrian Ursea, il est encore trop tôt pour un premier bilan : “On fera le bilan en décembre. L’équipe progresse. Nous sortons d’une période où les joueurs ont fait connaissance avec le projet de jeu, et on entre maintenant dans une phase de stabilisation”.

Ce troisième succès consécutif contre Bavois permet à Etoile Carouge de monter sur le podium du championnat, en attendant de recevoir Kriens samedi à la Fontenette (16h). Un nouveau match à domicile sera ensuite au programme le samedi suivant contre le néo-promu jurassien Delémont, qui a lui aussi bien démarré avec 9 points en 4 matchs. “Chaque performance et chaque entraînement ajoutent de la confiance au groupe”, assure Adrian Ursea. Nul ne doute que son équipe n’en manque pas après la bonne performance en Coupe Suisse contre Sion, ainsi que ces trois succès d’affilée en championnat.

ETOILE CAROUGE FC – FC BAVOIS 2-1 (0-1)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique

Buts : 32′ Zeneli 0-1, 62′ Correia 1-1, 76′ Caslei 2-1.

Carouge (4-2-3-1) : Antonio – Oberli, Felder, Magnin, Kursner – El Jaouhari, Chappuis © – Caslei, Correia, El Jaouhari – Simbakoli.
Sont entrés en jeu : Mulliqi (55’) Rüfli (55’) Eleouet (63’) Hysenaj (79’).
Entraîneur : Adrian Ursea

Bavois (4-3-3) : Enrico – Diaz, Ivanov, Gétaz, Sarr – Kadima, Bega, Rochat – Alvarez ©, Begzadic, Zeneli.
Sont entrés en jeu : Ganaj (78’), Misic (78’), Morelli (83’), Danner (83’)
Entraîneur : Bekim Uka

Avertissements : Kursner, Oberli, Felder, Simbakoli, Antonio (Carouge) ; Rochat, Begzadic (Bavois).

Photo de couverture : Etoile Carouge FC (Facebook)

Share.

Comments are closed.