Un Chênois solide conquiert les Arbères

0
L’équipe de David Joye s’est imposée 2-0 chez un Meyrin entreprenant, mais incapable de déstabiliser suffisamment l’arrière-garde chênoise.

Deuxième victoire en deux matchs pour Chênois, deuxième défaite en deux matchs pour Meyrin. Les deux clubs genevois ont connu des débuts de championnat opposés jusqu’à présent. Samedi aux Arbères, c’est l’équipe de David Joye qui s’est imposée 2-0 grâce à un penalty de son capitaine Bilalli et à un but de Raherinaivo (57′).

Toute la frustration de Makengo : Meyrin attend encore de décrocher son premier point. (Photo : Julian Aguilar)

Meyrin court de nouveau après le score

Comme face à Grand-Saconnex en ouverture de saison, le début de rencontre a compliqué la vie aux Meyrinois. Après quatre minutes seulement, le capitaine Betim Bilalli a donné l’avantage aux visiteurs en transformant son deuxième penalty en deux matchs.

Malgré cette ouverture du score, Meyrin est parvenu à avoir la possession du ballon et à passer du temps dans le camp chênois, mais le bloc bas et le marquage minutieux des Rouge et Blanc a rendu la vie difficile aux attaquants des Jaune et Noir. Les locaux sont parvenus à se créer une grande occasion juste avant la pause en profitant d’une des seules erreurs de l’arrière-garde adverse, mais l’ancien lancéen Makengo a manqué son affaire (44′). 

Raherinaivo décisif à l’heure de jeu

La physionomie de la partie est restée la même en seconde période, avec un Chênois qui a peu concédé et. un Meyrin en difficulté au moment de se créer des occasions concrètes. Alors que les locaux pensaient avoir égalisé sur corner, le but de Monteiro a été annulé pour une faute. Quelques instants plus tard, Rinjala Raherinaivo a crucifié Hocini en contre et a définitivement lancé Chênois vers la victoire (57′, 0-2). L’expulsion de Puntel à un quart d’heure du terme a même permis à l’équipe de David Joye de gérer cet avantage avec plus de tranquillité en fin de rencontre.

La patience a été la clé de la victoire selon le capitaine chênois Betim Bilalli, auteur de son deuxième but en autant de rencontres. Une seconde victoire d’affilée qui laisse envisager le match du week-end prochain contre Sion II avec une certaine confiance. 

Côté meyrinois, ce nouveau revers n’affole pas Domingos Ribeiro, conscient que son équipe est encore dans une phase initiale de son apprentissage. Avant de retrouver le championnat et d’espérer marquer ses premiers points contre Coffrane, Meyrin jouera un premier tour de Coupe Suisse de gala samedi prochain (18h) au stade de Genève contre le Servette FC.

MEYRIN FOOTBALL CLUB – CS CHÊNOIS 0-2 (0-1)
Stade des Arbères, terrain en herbe

Buts : 4′ Bilalli (P) 0-1, 57′ Raherinaivo 0-2.

Meyrin (5-3-2) : Hocini – Monteiro, Puntel, Ribeiro, Albrecht, Wieland – Costa, Makengo, Duffour –Salan ©, Boutaleb.
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Chênois (4-3-3) : Taleb – Carneiro, Veloso, Mbaki, Palermo – Bilalli ©, Batantu, Ntongo – Blombou, Raherinaivo, Barriviera.
Entraîneur : David Joye

Avertissements : Hocini, Wieland, Salan (Meyrin) ; Blombou (Chênois).
Expulsion : 75′ Puntel (Meyrin, second avertissement)

Photo de couverture : Julian Aguilar

Share.

Comments are closed.