Coupe Suisse: 9 Genevois sur le pont

0

Le premier tour de Coupe Suisse Féminine et Seniors 30,40 et 50+ a lieu ce week-end. Présentation des affiches. 

Si la Coupe Suisse masculine a déjà démarré mi-août et a été marquée par la belle surprise de Lancy et la qualification d’Onex pour les 1/16, la compétition commence ce samedi dans les catégories Féminine et Seniors. 9 équipes genevoises sont engagées.

Féminines : Avanchet et Carouge doivent confirmer leur statut

Vainqueur de la Coupe genevoise pour la seconde fois consécutive, Avanchet s’est offert le droit de prendre de nouveau part au tableau final de la Coupe Suisse. La saison passée, les Verniolanes étaient parvenues à passer le premier tour, avant de s’incliner sur la plus courte des marges contre Erlinsbach en 1/16 de finale (0-1). L’équipe désormais entraînée par Elodie Sarrasin sera favorite face à Breitenrain (3e ligue) et entend bien continuer sur sa lancée de début d’exercice parfait.


Néo-promues en LNB, les Carougeoises sont parties fort avec deux succès en fin de match contre Yverdon (0-1) et Schlieren (2-1). Co-leader du championnat avec Sion, Carouge Féminin se tourne vers la Coupe Suisse et devra être capable de se défaire des Blue Stars de Zurich, qui évoluent dans la catégorie que les Stelliennes ont quitté au printemps (1ère ligue). La saison passée, Etoile Carouge avait quitté la compétition lors des prolongations en 1/16 de finale contre Sion à la Fontenette.

Seniors : sept clubs représentés

La compétition démarre également en Seniors 30, 40 et 50+. Pour rappel, des Genevois avaient été en finale dans les 3 catégories au printemps dernier. Choulex 50+ s’était adjugé le titre, tandis que Choulex 40+ et APG 30+ s’étaient inclinés en finale.

Choulex, tenant du titre en 50+, entrera en lice au prochain tour.

Veyrier et Carouge sont les représentants du canton chez les 30+. Demi-finaliste battu aux tirs au but par APG la saison passée et vainqueur lors de l’édition 2021-22, Veyrier entend bien s’offrir un beau parcours. Celui-ci démarre par un déplacement sur le terrain de Lonay (18h). Vainqueur de la Coupe genevoise en juin, Etoile Carouge compte également briller à l’échelle nationale, après un départ parfait en championnat, dans le groupe promotion (2 matchs, 2 victoires, +15 de goal-average). Les Stelliens accueillent Conthey samedi à 20h30.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Etoile Carouge FC (@etoilecarougefc)


En 40+, le vainqueur de la Coupe genevoise Perly se déplace dans l’Oberland bernois pour affronter le Sense-Oberland (samedi 16h), tandis que Lancy accueille les Neuchâtelois de Peseux Comète samedi à 18h aux Fraisiers. Kosova 40+ sera lui face au FC Crans (samedi, 15h30). Enfin, chez les 50+, APG se déplace à Soleure pour y affronter Lommiswil (samedi 17h), tandis que Satigny accueille Saint-Prex (samedi, 17h30).

Share.

Comments are closed.