Coupe genevoise: forfait à venir pour Lancy II

0

La réserve lancéenne a aligné un joueur non-autorisé lors de sa victoire 4-1 en 1/16 de finale contre l’US Lecce.

La Coupe genevoise n’est jamais à court de surprises. Nous l’avons vu lors des 1/16 de finale, avec notamment les qualifications de l’Atlético (4e ligue) au détriment de Sporting (3e ligue), mais aussi de Saint-Paul (3e) contre le CS Italien (2e). Mais les surprises ne sont pas que sportives, elles sont parfois aussi administratives. Un cas similaire à celui s’étant produit lors des 1/8 de finale de la précédente édition vient en effet de se produire du côté du Lancy FC II.

Comme l’indique en effet l’article B5 des modalités et directives administratives de l’ACGF, “les joueurs ayant participé à plus de quatre rencontres – même partiellement – de championnats non gérés par l’ACGF ou une autre association régionale (Swiss Football League, Promotion League, Première Ligue, 2ème ligue interrégionale et championnats juniors M-18 et M-16) ne peuvent pas prendre part à des matches de la Coupe genevoise”.

Or, Kylian Lopez – 7 apparitions en 2ème ligue inter avec le Lancy FC cette saison – était titulaire pour affronter Lecce. Si l’on se réfère à cette règle, il n’avait pas le droit d’être sur le terrain. Il faut donc s’attendre à une élimination sur tapis vert des lancéens et à une qualification surprise de l’US Lecce Genève.

Share.

Comments are closed.