L’équipe de Choukri Hedhiri a été la grande gagnante de la journée de dimanche, qui voyait les quatre premiers du groupe II de 3ème ligue s’affronter.
La dixième journée de championnat dans le groupe II de 3ème ligue nous a rappelé qu’il faut toujours attendre le coup de sifflet final avant de tirer des conclusions. Que ce soit lors du match Lancy II – Saint-Paul ou Azzurri – Grand-Saconnex II, le sort de la rencontre a basculé dans les dernières minutes. L’équipe entraînée par Choukri Hedhiri a été la grande gagnante de cette journée de chocs, puisqu’en plus de s’imposer dans le temps additionnel contre son adversaire (2-1), elle a profité du partage de points dans le match du matin pour prendre les commandes. Le tout avec un match encore à rattraper.
Saint-Paul peut s’en vouloir
Faisons de l’ordre, en démarrant par la rencontre de onze heures, au stade des Fraisiers. Loin d’être spectaculaire, ce match aura été marqué par des épisodes. Le premier, le plus regrettable, concerne la sortie sur blessure du meilleur buteur saint-paulois Mikael Cardoso, touché au genou et transporté à l’hôpital dans la foulée. Le capitaine de l’équipe entraînée par son frère Steve a dû céder sa place à Mehdi Sghoussi, qui lui a rendu hommage en étant décisif peu après la demi-heure, d’un joli geste à l’orée des seize mètres (37′, 0-1).
Penser que le désormais ex-leader avait fait le plus dur était toutefois une erreur. En contrôle pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps, Saint-Paul n’a pas semblé insistant à l’idée d’aller chercher une deuxième réussite qui l’aurait mis à l’abri. Résultat des courses : une égalisation du meilleur buteur lancéen Blinor Aliu dans les dernières minutes, à un moment où les jeux semblaient faits. De quoi avoir une grande amertume et surtout des regrets côté Saint-Paul.
LANCY FC II – FC SAINT-PAUL 1-1 (0-1)
Stade des Fraisiers, synthétiqueButs : 37′ Sghoussi 0-1, 84′ Aliu 1-1.
Lancy (4-3-3) : Bresson – Nsimaketo, Thioubou, Titie, Cabral – Mandiand, Avdiu ©, Zekiri – Lopez, Aliu, Gaspar.
Entraîneur : Patrick EyamoSaint-Paul (3-5-2) : De Oliveira – Tavares, Aichaoui, Volery – Diaby, Pimenta, Serra, J. Correira, Kitumba – Pierre Louis, M. Cardoso ©.
Entraîneur : Steve Cardoso
Azzurri s’en sort au finish
Conscient qu’il pouvait prendre la tête suite au résultat du match entre Lancy II et Saint-Paul, Azzurri a démarré pied au plancher, en ouvrant la marque après 8′ seulement par l’intermédiaire de son capitaine Fitim Salihu. La suite a toutefois été bien plus compliquée pour les hommes de Choukri Hedhiri, par longs moments dominés par un Grand-Saconnex qui a sans doute réalisé sa meilleure prestation de la saison. L’ailier ex-Meyrin II Samba So a notamment été impressionnant.
Le but égalisateur a tardé à venir pour les Saconnésiens, qui peuvent s’en vouloir de ne pas avoir su être plus tueurs devant les buts, et ce malgré la présence du serial buteur Noé Messin, venu renforcer la Deux pour l’occasion. Maladroit par moments, le deuxième classé aux Proxid’Or 2022 aura finalement permis aux siens d’égaliser à vingt minutes du terme, dans un moment où la physionomie du match était assez clairement en faveur des visiteurs. Mais alors que les hommes de Nuredini poussaient à la recherche du but de la victoire qui aurait remélangé toutes les cartes en tête de classement, Azzurri a frappé dans les arrêts de jeu. Remplaçant au coup d’envoi, Arlind Bajrami a conclu une contre-attaque dans le temps additionnel et a fait exploser de joie son banc.
Les trois points découlant de ce but dans les derniers instants ont une valeur inestimable, puisqu’ils propulsent Azzurri en tête du classement, avec encore un match à rattraper (contre Interstar II). Avant cela, Bajrami et ses coéquipiers se déplaceront mercredi à la Fontenette (1/16 de finale de Coupe contre Etoile Carouge II) et dimanche aux Fraisiers (onzième journée contre Lancy II).
USI AZZURRI – FC GRAND-SACONNEX II 2-1 (1-0)
Stade des Libellules, terrain synthétiqueButs : 8′ F. Salihu 1-0, 70′ Messin 1-1, 92′ A. Bajrami 2-1.
Azzurri (4-2-3-1) : Barnes – Thiam, Mvodo, Gana, Oueslati – F. Salihu ©, Jashari – Ndiaye, Selmani, Matias – Yahiaoui.
Entraîneur : Choukri HedhiriGrand-Saconnex (4-3-3) : David – Golay, Kanda, Tschopp, N. Acosta – Ul Haq ©, L. Ducoli, J. Ducoli – D. Oliveira, Messin, So.
Entraîneur : Agron Nuredini