Football corporatif : carton plein pour le CERN FC

0

Retour sur les promus de chaque catégorie dans le championnat corporatif de football à 7 qui s’est terminé début décembre.

De la physique mais aussi du physique. Aussi rapide que les particules, l’équipe du CERN Football Club a été la grande gagnante de cette saison à 7 dans le football corporatif. Une saison qui aura vu 53 équipes inscrites, un record dans cette catégorie.

Doublé Coupe-championnat

Sans entraîneur et en auto-gestion, le CERN FC s’est imposé 4-3 en finale de Ligue A contre le FC TOTSA (Total Energies) et a ainsi réitéré son titre de l’année passée. L’équipe a tout raflé sur son passage en s’offrant même le doublé Coupe-championnat après avoir remporté la Coupe, à 11 contre 11 cette fois, deux semaines auparavant contre PROCTER & GAMBLE BLUE en finale (3-1).

L’équipe du CERN arbore fièrement ses deux trophées de la saison

Joueur mais aussi l’un des responsables de l’équipe, Davide Ceresa nous résume la belle épopée des scientifiques: « Avec quelques collègues, nous avons relancé l’équipe corporative du CERN en 2018, après quelques années de pause, en démarrant en Ligue D. Maintenant, nous avons une équipe bien établie, nous organisons des entraînements accessibles à tout le personnel du CERN et nous gagnons même des titres. C’est l’accomplissement d’une aventure démarrée il y a quelques années! ».

Il faut dire qu’avec 2500 employés, l’Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire a un riche vivier dans lequel puiser pour son équipe de football, qui fait partie des plus de 40 autres clubs que compte l’organisation, de la pétanque au jazz en passant par le yoga. « L’équipe de football du CERN rassemble des joueurs de toutes les nationalités et de tous les genres depuis les années 50. Nous pouvons dire qu’elle est un des piliers des clubs de l’association! », se félicite Davide Ceresa.

Palmarés de la saison 2023

En Ligue B, c’est le FC IMPLENIA qui a été sacré champion en s’imposant en finale contre LGE (4-3). Ces deux équipes sont promues en Ligue A.

Le champion de Ligue C a été cette année le FC TSC, qui a largement battu 8-2 le FC EM (Electro-Matériel) en finale. Ces deux équipes accèderont en Ligue B, tout comme le FC FLORIMONT, qui a remporté le barrage contre EFG FC (4-1).

Finalement, en Ligue D, le champion se nomme FC PHYSIOS CRESSY-CPRO, équipe gérée par Simon Pidancet, bien connu du football genevois pour avoir été président du FC Versoix. Certains joueurs ou anciens joueurs du club jouent d’ailleurs dans l’équipe corporative de Cressy.

Le FC Physios Cressy de Simon Pidancet (Photo: Doc Visuals)

Malgré sa défaite en finale contre Cressy (17-2), le FC HELVETIC PAYROLL est également promu en Ligue C, tout comme la nouvelle équipe du FC GENÈVE SPORT, vainqueur du barrage contre Webster (16-3). A noter que Genève Sport compte des employés du Groupe Grenat (football, hockey, rugby) dont Sandy Maendly, Marianne Di Pasquale ou Jeremy Faug-Porret.

Genève Sport, promu en Ligue C

Malgré une demande de plus en plus élevée pour le football à 7, « la saison de football à 11 se tiendra comme prévu au printemps 2024 », comme nous l’a confirmé Massimi Gili, président de l’AGFC. Rendez-vous donc au mois de mars.

Photo de couverture: Doc Visuals

Share.

Comments are closed.