« Mes valeurs correspondent à celles de Vevey »

0

Libre depuis la fin de son histoire avec le Meyrin FC en juin dernier, Jean-Philippe Lebeau reprend du service à Vevey. Il nous livre ses premières impressions. 

Jean-Philippe Lebeau n’avait pas manqué de l’affirmer, cet été. Une fois son aventure avec le Meyrin FC terminée, il avait bien l’intention de ne pas voir sa période d’inactivité s’éterniser. Sa patience vient d’être récompensée. Vevey, avec qui il avait déjà été en contact par le passé, a décidé de miser sur lui pour la succession d’Amar Boumilat. “Ça fait du bien de reprendre”, avoue l’ex-entraîneur meyrinois. Il dispensera son premier entraînement ce mercredi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par – (@vevey_sports)


Mission remontée

Si cette opportunité s’est présentée à la mi-saison pour Jean-Philippe Lebeau, c’est aussi parce que les résultats sportifs obtenus lors du premier tour n’ont pas été à la hauteur des attentes. À la trêve, Vevey occupe une anodine neuvième place, avec sept longueurs de retard sur le podium et douze sur le leader Grand-Saconnex, qui a même un match en moins. À titre de comparaison, le club de la Riviera est plus proche de Pully, lanterne rouge onze points derrière. “Par le passé, avec Meyrin, on s’était déjà retrouvé avec un retard important à la trêve”, rappelle le nouveau coach veveysan. “On est capable de remonter. Nous voulons faire une bonne préparation et démarrer le deuxième tour du mieux possible”. 

Vevey a passé l’hiver dans le ventre mou du classement.

Une vision commune

Celui qui s’est engagé pour une durée indéterminée avec le Vevey-Sports est également persuadé que le club et lui sont sur la même longueur d’onde : “Vevey est un club qui me correspond au niveau des valeurs qu’il véhicule, affirme Lebeau. Il y a de l’ambition et j’en ai aussi. C’est un club réputé et je vais tout faire pour contribuer à le ramener à la hauteur qu’il mérite”. Cela passera aussi par un mercato important cet hiver. “Il y a des discussions en cours avec certains joueurs. Ensuite, je composerai avec l’effectif à disposition”, assure l’entraîneur veveysan.

Jean-Philippe Lebeau en compagnie du président William von Stockalper. (Photo: veveysports.ch)

Après une pause de six mois lors de laquelle il a eu l’occasion de prendre du recul et de découvrir d’autres méthodes de travail, Jean-Philippe Lebeau restera fidèle à ses principes. À commencer par son caractère de compétiteur obstiné. “Tout le monde me connaît et sait que je suis un compétiteur. On s’adapte toujours en fonction des circonstances, mais ma méthode restera proche à ce que j’ai pu proposer jusqu’à présent. Je suis aussi content de démarrer cette nouvelle aventure pour m’enlever cette étiquette que j’avais à Meyrin et découvrir un nouveau canton”.

Les retrouvailles avec le club Jaune et Noir sont fixées au 20 avril, au stade de Copet. La reprise du championnat est quant à elle agendée au samedi 24 février, avec un déplacement à Coffrane au programme.

Photo de couverture : veveysports.ch

Share.

Comments are closed.