Six mois après son arrivée au sein du club du Blanché, le buteur français de 24 ans fait son retour aux Trois-Chêne.
L’aventure de Noé Messin au FC Grand-Saconnex est déjà terminée. L’attaquant qui s’était révélé lors de la deuxième partie de saison 2021-22 sous les couleurs de Signal Bernex (13 buts en 12 matchs) restera dans le groupe 1 de 1ère ligue Classic, mais évoluera sous les couleurs du CS Chênois, comme cela avait été le cas lors de la saison 2022-23 (18 buts en 23 matchs).
Même si son passage au Grand-Saconnex aura été de courte durée, l’attaquant formé à Ajaccio et Dijon aura tout de même été en mesure de performer. Sous les ordres de Jean-Michel Aeby, il a inscrit 6 buts lors des 9 matchs auxquels il a pris part (1 but toutes les 97 minutes en moyenne). Ses doublés dans les derbys genevois contre Chênois (4-2) et Meyrin (0-2) ont notamment été décisifs.
Le retour de Noé Messin est une nouvelle réjouissante pour David Joye, qui pourra compter sur une alternative dont la valeur n’est plus à prouver à la pointe de son attaque. Côté Grand-Saconnex, il se murmure qu’un prêt du jeune Alexandre Dias Patricio du Servette FC pourrait être conclu dans les prochains jours. Rien n’est fait pour le moment. Affaire à suivre.
Photo de couverture : @docvisuals