L’équipe des Trois-Chêne a conclu le premier tour à 5 points du podium. À l’aube de la reprise, David Joye parle des ambitions de Chênois pour cette deuxième partie de saison.
En début de saison, David Joye nous disait souhaiter avant tout de la régularité pour son équipe. À première vue, ce souhait a été exaucé sur la première moitié de saison, avec une 5ème place au classement et seulement quatre défaites en 16 matchs. Selon l’entraîneur David Joye toutefois, cette équipe peut aller encore plus loin : « Sur le début de saison, on a montré qu’on était compétitifs, maintenant l’objectif c’est d’aller recoller à ce peloton de tête, d’avoir quelque chose à jouer tout au long de ce deuxième tour », a-t-il assuré.
« La réalité, c’est le samedi »
La première épreuve se fera samedi 24 février contre Meyrin, dans un derby genevois qui révèlera l’efficacité du travail fait pendant la trêve. Selon celui qui dirige cette équipe depuis désormais 10 ans, bien que l’équipe puisse être ambitieuse, seul le terrain pourra confirmer ces attentes : « La seule certitude, c’est l’incertitude. La réalité, on la voit le samedi », a-t-il déclaré. C’est un derby contre les Jaune et Noir qu’il attend surtout pour l’ambiance que ces matchs spéciaux apportent au stade : « Ce que j’aime bien dans ces derbys, c’est de voir les tribunes des Trois-Chêne remplies. L’idée c’est de prendre du plaisir en jouant au foot, de donner du plaisir aux gens des trois communes qui viennent nous voir », explique-t-il.
Effectif étoffé
Le CS Chênois avait connu quelques problèmes d’effectif en fin de premier tour. David Joye a souhaité avoir un groupe plus large, et la situation s’est améliorée. De nombreux joueurs sont arrivés, avec notamment Noé Messin en attaque ou Yoann Lachenal dans les buts. Au vu de ces changements, la cohésion sera un aspect important pour cette reprise. C’est aussi pour cela que certains des joueurs arrivés lors du mercato hivernal sont des vieilles connaissances du club, ou des personnes proches d’autres membres de l’équipe. “On fait en sorte que l’alchimie prenne vite”, confirme David Joye.
Cette équipe du CS Chênois pourrait être parmi les belles surprises du deuxième tour en 1ère Ligue Classic. L’équipe des Trois-Chêne a quoi qu’il arrive une carte à jouer et veut le faire jusqu’au bout. Mais comme l’a dit son entraîneur : « La réalité, on la voit le samedi ». Et quoi de mieux qu’un derby genevois contre Meyrin ce samedi 24 Février au stade des Trois-Chêne pour relancer les hostilités.
Photo de couverture : @docvisuals