Double victoire genevoise avant la Coupe Suisse

0

Etoile Carouge et Servette Chênois ont retrouvé le championnat avec des succès en déplacement à Schlieren (0-1) et Rapperswil (0-1).

La reprise du championnat s’est accompagnée de bonnes nouvelles pour les deux meilleures équipes genevoises. En Super League, le Servette FCCF a passé l’épaule en deuxième mi-temps à Rapperswil, grâce à une réussite de Sandrine Mauron à l’heure de jeu (61′, 0-1). Les Carougeoises ont quant à elles à nouveau battu Schlieren, comme à l’aller. L’unique but de la partie a été inscrit par Maeva Sogan en fin de première mi-temps. Deux fois avertie, l’attaquante n’a pas terminé la rencontre.

Meilleure buteuse d’Etoile Carouge, Maeva Sogan avait déjà inscrit le but de la victoire contre Schlieren à l’aller. (Photo : Althea Martinez)

La dernière victoire d’Etoile Carouge en championnat remontait au 21 octobre dernier face au FC Bienne. Grâce à ce succès, les Stelliennes se rassurent et peuvent désormais vanter une confortable avance de 11 unités sur la dernière place du classement. De quoi préparer le grand quart de finale de samedi 17 février (20h, Fontenette) contre YB avec sérénité.

En Women’s Super League, la situation dans les hauteurs du classement reste telle quelle, puisqu’en parallèle des Grenat, Zurich et Bâle se sont également imposés. L’adversaire de l’équipe de Jose Barcala en 1/4 de finale de la Coupe Suisse, le FC Saint-Gall, a quant à lui aussi gagné 1-0 à Thoune. Pour rappel, le quart de finale face aux Brodeuses est prévu samedi 17 février à 15h à la Fontenette.

Photo de couverture : @zuodarfoto

Share.

Comments are closed.