La compétition reprend pour le Servette FCCF

0

Le parcours des Servettiennes en Women’s Super League reprend samedi à Rapperswil. Une semaine plus tard, un 1/4 de finale de Coupe Suisse contre Saint-Gall est au programme. 

Après une pause hivernale de deux mois, le 10 février marquera le grand retour de la Women’s Super League pour le Servette FC Chênois Féminin. Les joueuses de Jose Barcala affronteront Rapperswil, samedi à 16h dans le canton de Saint-Gall.

Premières ex-æquo avec Zurich à la trêve, les Genevoises ont eu l’opportunité de bénéficier d’un stage d’entraînement en Espagne pour préparer au mieux le deuxième tour. L’occasion d’optimiser leur condition physique, de peaufiner leur jeu et de renforcer leur cohésion d’équipe. Pendant le séjour, le SFCCF a disputé un match amical contre Elche, qui s’est soldé par un score de parité (2-2). De quoi retrouver le chemin du championnat avec confiance.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Servette FC Chênois Féminin (@servettefccf)


En plus du retour de blessure de certaines joueuses, le groupe à disposition de Jose Barcala s’est enrichi de deux nouvelles recrues. Rimate Jonusaite, une attaquante talentueuse âgée de 20 ans prêtée par l’AC Milan, apportera du dynamisme à l’attaque. Onyinyechi Zogg (26 ans) apportera quant à elle son expérience et son professionnalisme en défense.

Une semaine après le début du deuxième tour de championnat, le samedi 17 février, les Servettiennes feront face à un défi de taille : un quart de finale de Coupe Suisse contre Saint-Gall. L’an dernier, c’est contre ce même adversaire que les Genevoises s’étaient imposées en finale. Les Brodeuses se trouvent actuellement à la cinquième place en championnat. Le duel, comme souvent récemment entre ces deux formations, promet.

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.