Kosova retrouve des couleurs à Vernier

0

À onze contre dix pendant une grande partie de la rencontre, les hommes de Pierre Emmanuel Dupraz ont remporté le choc au sommet contre Vernier (4-2). 

Un duel entre deux cadors dans une petite forme. Voilà comment l’on pouvait qualifier le Vernier – Kosova de dimanche matin, qui était l’affiche de gala de la 15e journée de 2ème ligue. Incapables de gagner lors de la reprise (nul contre Interstar et défaite contre le CS Italien), puis éliminés en Coupe genevoise en semaine (par Onex et Versoix), Verniolans et Kosovares étaient à la relance. Mais seuls les hommes de Pierre Emmanuel Dupraz se sont relancés.

Le capitaine Festim Rrahmani a de quoi exulter: Kosova tient sa première victoire de l’année. (Photo: Giuseppe Velletri)

De toutes les couleurs

Il y en a véritablement eu pour tous les goûts dimanche matin à Vernier. Et ce malgré l’absence temporaire de certains protagonistes comme Halimi et Paçarizi (partis du banc), Bezombes (sorti blessé après le 0-1), Torel (sur le banc) ou encore Treleani (capitaine, expulsé à la 25e). Des buts fantastiques, des expulsions, du suspense ou encore des doublés : rien n’a manqué.

Les Kosovares ont eu le premier mot grâce à une merveille de tir de Liridon Bajrami qui a surpris Micic (18′, 0-1). Le carton rouge de Treleani (26′) quelques minutes plus tard a profité aux visiteurs, qui ont doublé la mise à la 37e avec leur capitaine Rrahmani. Deux buts d’avance, une supériorité numérique et une confiance retrouvée : rien ne semblait pouvoir arriver aux hommes de Dupraz. Et pourtant.

Vernier a en effet été courageux à dix. Le but de Fitim Rugovaj juste avant la mi-temps a revigoré les hommes de Kelmend Bejta, qui ont poussé au retour des vestiaires et semblaient capables de revenir à hauteur de leur adversaire. “Mais ce qui nous a manqué, c’est du réalisme devant les buts. Et un peu plus de jeu. On s’est un peu laissé prendre par les longs ballons”, analysait le buteur verniolan après la partie.

Incapables de trouver le précieux but du 2-2, les locaux ont ainsi été punis par deux fois, à la 65e et à la 80e, sur des buts qui ont été des copies conformes l’un de l’autre. Paçarizi pour Idrizi une fois : 3-1 (65′). Paçarizi pour Idrizi deux fois : 4-1 (80′). Et voilà le match plié. Le penalty transformé par Rugovaj dans le temps additionnel n’aura pas pesé. “On a eu une semaine difficile et on a su rebondir aujourd’hui”, observait Karim Ait du FC Kosova après ce premier succès de 2024 des siens.

En jetant un coup d’œil au classement après cette deuxième journée de 2024, le constat est une fois de plus qu’Onex a fait la bonne opération, en prenant désormais seul les commandes du championnat suite au nouveau faux-pas verniolan. Le FC Vernier n’est pas loin pour autant, avec seulement 3 petites unités de retard. Et Kosova, à nouveau dauphin, l’est encore moins. Vous connaissez la musique, mais la suite s’annonce passionnante.

Kosova passe devant Vernier.

Au programme dimanche prochain :

Aïre – Vernier 
Kosova – Interstar 
Bosna – Onex

FC VERNIER – FC KOSOVA 2-4 (1-2)
Stade municipal de Vernier, synthétique

Buts : 18′ Bajrami 0-1, 37′ Rrahmani 0-2, 45′ Rugovaj 1-2, 65′ Idrizi 1-3, 80′ Idrizi 1-4, 90′ Rugovaj 2-4.

Vernier (4-2-3-1) : Micic – Pereira, Gomes, Treleani ©, De Sousa – Sthioul, Villez – Bento, Alaj, Bezombes – Rugovaj.
Entraîneur : Kelmend Bejta

Kosova (4-2-3-1) : Osmani – Bulacio, Metaj, Idrizi, Hanson – Benmahdi, Maouche – Mohamed Ali, Rrahmani ©, Bajrami – Ait.
Entraîneur : Pierre Emmanuel Dupraz

Note : Treleani (Vernier) expulsé après 25′ pour une faute de dernier recours. Hanson (faute) et Sthioul (réclamations) expulsés en fin de match.

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.