Troisième but consécutif pour Kilian Pagliuca, encore décisif pour Alemannia Aachen. Zakaria, Omeragic et Garcia victorieux en Ligue 1.
KEVIN MBABU
28 ans, FC Augsburg
Kevin Mbabu et Augsburg se portent bien. De nouveau titulaire, le latéral droit a joué toute la rencontre lors de la troisième victoire consécutive d’Augsburg, cette fois contre Heidenheim (1-0). Les Bavarois grimpent ainsi au 9e rang. Dimanche, le Genevois a même fait escale au Stade de Genève pour fêter la victoire servettienne après le derby.
DENIS ZAKARIA
27 ans, AS Monaco
Après avoir purgé un match de suspension contre le PSG la semaine dernière, Denis Zakaria a retrouvé le 11 monégasque dimanche à Strasbourg. Le Genevois a joué tout le match au milieu de terrain (94% de passes réussies, un tir) lors d’une précieuse victoire (0-1) qui permet à l’équipe de la Principauté de revenir à une longueur de la seconde place.
ULISSES GARCIA
28 ans, Olympique de Marseille
Ulisses Garcia a retrouvé le 11 de départ de l’OM dimanche soir contre Nantes. Le latéral gauche a joué 58 minutes dans un match où il n’a pas touché beaucoup de ballons, avant d’être remplacé par son concurrent direct Quentin Merlin. Marseille revit sous Jean-Louis Gasset avec cinq victoires en autant de rencontres et remonte à la 7e place.
BECIR OMERAGIC
22 ans, Montpellier HSC
Après deux matchs d’absence pour cause de blessure, Becir Omeragic a retrouvé le terrain vendredi soir. Titularisé en défense centrale aux côtés de Kouyate, le Genevois a joué tout le match et a participé au succès des siens sur le terrain de Nice dans un duel du Sud de la France (1-2). Montpellier prend ainsi un peu d’air et sort de la zone rouge avec cette victoire surprise.
DYLAN TAVARES
27 ans, SC Bastia
Après avoir été buteur décisif la semaine dernière, Dylan Tavares a été confirmé dans le 11 de Bastia, aligné à gauche dans un 3-5-2. Malgré une bonne prestation du Genevois (90 minutes jouées, une passe clé, 1/2 dribbles réussis), les Corses se sont inclinés 2-0 à Troyes et sont talonnés par la barre. Seul un meilleur goal-average les maintient au-dessus de Concarneau, premier relégable.
KILIAN PAGLIUCA
27 ans, Alemannia Aachen
Kilian Pagliuca porte son équipe en cette année 2024. Après avoir sauvé un point pour Aix-la-Chapelle la semaine dernière, le Genevois a marqué le but de la victoire suite à un corner samedi contre la réserve de Fortuna Düsseldorf (2-1). C’est le troisième but consécutif pour l’ancien joueur de Chemnitzer. Grâce à ce succès dans une ambiance exceptionnelle avec plus de 25’000 spectateurs, Alemannia Aachen s’envole en tête du classement avec six points d’avance sur Bocholt qui s’est incliné. La 3. Bundesliga leur tend les bras.
THIERRY MOUTINHO
33 ans, Athens Kallithea FC
Première défaite depuis décembre pour Athens Kallithea, battu par Kalamata (1-0) dimanche lors de la dernière journée du championnat régulier. L’équipe de Thierry Moutinho, qui a joué tout le match, a terminé à la première place mais commencera les play-offs de promotion avec une légère avance de deux points.
Two changes from last week, with Demethryus and Romao starting.#AKFC66 pic.twitter.com/rSBFborhFo
— Athens Kallithea FC (@AKFC66) March 10, 2024
MATIAS MARTINEZ
23 ans, Apollon Pontou FC
Titulaire pour la seconde fois à Apollon Pontou, Matias Martinez a joué 60 minutes avec son équipe lundi dernier lors d’une défaite 4-1 contre Karditsas. Son équipe est déjà mathématiquement reléguée en D3 grecque et jouera un dernier match ce lundi après-midi.
JONI DE OLIVEIRA
24 ans, Panachaïki FC
Joni de Oliveira a retrouvé du temps de jeu: 37 minutes dimanche contre Olympiakos B (2-2). Son équipe de Panachaiki a terminé la saison régulière sur quatre résultats positifs (deux victoires, deux nuls), lui évitant ainsi une relégation directe. Il faudra désormais passer par les play-offs de relégation pour éviter une descente en troisième division..
ADLER DA SILVA
25 ans, ZKS Stal Rzeszów
Stal Rzeszow ne va pas fort en cette année 2024. Sur le terrain de Chrobry Glogow, l’équipe d’Adler da Silva a cueilli son quatrième revers en autant de rencontres depuis la reprise (2-1). Le Genevois a été titularisé pour la première fois cette année mais n’a pas pu aider son équipe à sortir de sa spirale négative. L’équipe de Rzeszow est plus que jamais de nouveau menacée par la barre, qui n’est plus qu’à deux longueurs.
LORENZO GONZALEZ
23 ans, NK Tabor Sežana
Belle et surprenante victoire de Tabor Sezana samedi contre Bilje. L’équipe de Lorenzo Gonzalez, aligné en attaque pendant 71 minutes, s’est imposée 3-1 et revient à six longueurs du maintien. Il reste 10 journées pour se sauver.
N’ONT PAS JOUÉ
Zeki Amdouni (Burnley, sur le banc contre West Ham), Maxime Dominguez (Gil Vicente, en lice lundi soir), Loris Mettler (Sandefjord, reprise le 1er avril), Baba Souare (Naestved, sur le banc contre Fredericia), Sally Julini (Lyon, blessée), Céline von Potobsky (Nice, pas de match).
Photo de couverture: Kilian Pagliuca (Instagram)