Charmilles remporte le groupe 1 de 3ème ligue

0

Les hommes de Jorge Pais sont officiellement champions après leur victoire obtenue sur le terrain de Vernier II (2-4), mais doivent patienter pour une éventuelle promotion.

Ce n’était qu’une question de jours. Invaincu en championnat et possédant 11 points d’avance sur son poursuivant Compesières, l’AS Charmilles n’avait plus qu’à s’imposer ce dimanche matin sur le terrain de Vernier II pour lever les bras. C’est chose faite au terme d’une rencontre maitrisée dès l’entame. Le tableau d’affichage indiquait déjà 0-3 à la pause, et même si les locaux ont réagi lors du second acte, les désormais champions du groupe 1 de 3ème ligue n’ont jamais tremblé.

La joie des joueurs de l’AS Charmilles. (Photo : Giuseppe Velletri)

Pas encore promu

Au coup de sifflet final, les joueurs de Charmilles n’ont pas laissé éclater leur joie comme tout néo-champion le ferait. Pourquoi ? Car l’objectif est évidemment autre. Les hommes de Jorge Pais veulent absolument monter en 2ème ligue et pour le moment tout indique qu’un barrage face au champion du groupe 2 sera nécessaire. “C’est difficile de se réjouir de cette 1ère place place du groupe, confirmait l’entraîneur Jorge Pais. On est dépendant de ce qu’il se passe en 2ème ligue inter”.

Le coach se montrait évidemment satisfait de la saison des siens. “Une saison maitrisée, on n’a pas perdu de match en championnat. Je suis satisfait de la prestation du jour, même si les deux équipes ont lâché sur la fin, car le match était réglé après le 4ème but”. 

Le Proxid’Or 2022 Meshar Arifi tenait à souligner le gros travail effectué depuis cet été. “C’est un travail qu’on met en place avec tous les gars depuis le début de la saison. On se connait bien, on a les automatismes et on essaie d’instaurer une discipline à l’entraînement, et ça se voit aux matchs“.

La maitrise des émotions

Seul ombre au tableau de l’AS Charmilles, les deux cartons rouges pris ce dimanche à Vernier, alors que le résultat final ne souffrait d’aucune contestation. “Si on est aussi fragile mentalement qu’aujourd’hui, ça sera très difficile de passer, analysait Jorge Pais. Aujourd’hui, dans un match maitrisé où on finit à 9, il y a eu un manque de maitrise au niveau mental“.

Meshar Arifi allait également dans cette direction et sait qu’en cas d’éventuel barrage contre Azzurri, il faudra garder son calme : “Dans cette équipe, on a beaucoup de sang chaud et de caractère. Quand il y a de la tension, on n’arrive pas toujours à gérer. Contre Azzurri, il va falloir être beaucoup plus serein et beaucoup plus calme”. 

Reste maintenant à patienter et voir ce que feront les équipes genevoises de 2ème ligue inter. Ce qui est certain, c’est que l’AS Charmilles, tout comme Azzurri, méritent d’être promus et ont montré avoir le niveau pour évoluer à l’échelon supérieur.

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.