City II reprend espoir

0

Dans une confrontation directe pour le maintien sur le terrain de Donzelle, City II est allé chercher une victoire cruciale qui le maintient en vie dans la course au maintien (1-2).

Le match aller nous avait offert un scénario complètement fou. Certainement, le plus fou de la saison. Mené 4-0, Donzelle était parvenu à l’emporter 4-5 au final. Ce samedi, au stade du Moulin, les débats ont été moins ouverts, mais City II a pris sa revanche en empochant trois points précieux dans la course au maintien grâce à une réussite de Dos Reis en fin de partie.

“La récompense d’un travail acharné”

En pleine forme en cette année 2024 et auteur de l’ouverture du score après seulement quelques secondes, Daniel Fernandes avait parfaitement lancé son équipe (2′, 0-1). Même si Carvalho était parvenu à réduire la marque à un quart d’heure du terme sur une des rares opportunités du second acte (75′ 1-1), City II a réussi à refaire la différence sur un coup-franc de Dos Reis mal maitrisé par le portier local (84′ 1-2).

Cette victoire ô combien importante permet aux Citizens de revenir sur leur adversaire du jour au classement et de quitter la zone rouge en attendant le résultat de Geneva ce dimanche. “On a travaillé pour ça toute la semaine, nous confiait Daniel Fernandes après la rencontre. C’est la récompense d’un travail acharné entre nous tous, offensivement et défensivement. On s’est donné à 100% durant tout le match“.

Les hommes de Michael Bleve gardent ainsi le destin entre leurs mains pour ne pas être relégués en fin de saison. Ils affronteront Compesières dans deux semaines puis auront le droit à une finale contre Geneva lors de la dernière journée le dimanche 2 juin. “On va travailler ces deux prochaines semaines et aller gagner ces deux matchs“, concluait Daniel Fernandes.

Un Donzelle en réaction

Vainqueurs de leur trois derniers matchs en championnat, les hommes de Ricardo Marques abordaient cette confrontation directe avec une confiance retrouvée. Ils n’ont pourtant jamais trouvé le moyen de  dicter le rythme et ont eu beaucoup de difficultés à se créer des opportunités. “Aujourd’hui, il nous a manqué un peu de chance, quelques détails et aussi un peu de verticalité“, analysait l’entraîneur local.

Donzelle garde lui aussi toutes les cartes en main pour se maintenir. “On doit rester unis, travailleurs, ensemble“, expliquait Ricardo Marques par rapport aux derniers matchs de championnat. Les Jaune recevront Geneva dans une nouvelle confrontation directe lors de la prochaine journée après le week-end de Pentecôte. Cette fois, les locaux n’auront pas le droit à l’erreur sous peine de glisser sous la barre avant la dernière journée.

FC DONZELLE – FC CITY II 1-2 (0-1)
Stade du Moulin, terrain en herbe.

Buts : 2′ Fernandes 0-1, 75′ Carvalho 1-1, 84′ Dos Reis 1-2.

Donzelle (3-5-2): Roggensinger – Geertsema, de Quissema, Batista – Lobo, Luczkiewicz, Elouga, Grunder ©, Carvalho – Ferreira, Leboube.
Entraîneur : Ricardo Marques

City II (3-4-3): Chicaiza – Cazorla, Rösti, Weber –  Diaz, Weydert, Da Costa, Fernandes – Roch, Mac-Kay, Duarte ©.
Entraîneur : Michael Bleve

Avertissements :  Cirak, Lobo (Donzelle) ; Roch, Fernandes (City II).

Expulsion : Diaz, pour deux avertissements (City II)

Share.

Comments are closed.