Publireportage – La 43e édition du tournoi international de football organisé par l’Association Sportive Schtroumpfs Genève a rassemblé des centaines de personnes lors du week-end à Bernex.
Les organisateurs, bénévoles, joueurs et entraîneurs peuvent enfin relâcher la pression. La 43e édition du tournoi international de l’Association Sportive Schtroumpfs s’est déroulée pour le mieux et, comme chaque année, a offert des moments et des histoires d’exception. “Ça a été une pleine réussite, confirme Daniel Pinget, président du comité d’organisation. On a eu de la chance avec la météo. Les joueurs, le public, les bénévoles…tout le monde est heureux. Ce n’est vraiment que du positif”.
Notre reportage :
Cette “fête du football”, comme l’avaient définie certaines personnes du comité avant le début du tournoi, aura aussi été un vrai marathon en termes d’organisation. À ce sujet, Daniel Pinget n’a pas manqué de remercier tous les bénévoles ayant œuvré au bon déroulement de l’événement : “Sans les bénévoles, rien ne marcherait. Un immense merci pour tout ce qu’ils font, pour leur présence, leur fidélité et leur engagement”.
Juliette Scremin fait partie de l’équipe de bénévoles depuis plusieurs années et a une fois de plus pris un grand plaisir à prendre part à ce tournoi : “J’adore l’ambiance qu’il y a. Ça nous donne beaucoup d’énergie et ça nous apporte de la joie. C’est que du bonheur d’accompagner les gens qui sont ici”.
Au niveau du carré vert, les deux équipes des Schtroumpfs Genève se sont éclatées à affronter des formations venant de toute l’Europe : “Le résultat, il ne compte pas. On a fait un beau parcours et on a donné le mieux qu’on peut. On est une équipe de copains”, a souligné le capitaine Lorenzo Lima.
La fierté était également le sentiment qui prédominait chez le coach Oscar Ferreras : “Mes joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont dégagé une énergie folle. Je retiens leur attitude qui a été exemplaire”.
L’enthousiasme et les sourires générés par cette 43 édition génèrent déjà un sentiment d’impatience pour la 44ème…vivement l’année prochaine !