Tout juste relégué en 2ème ligue, le club des Cherpines mise sur l’entraîneur Helder Silva pour repartir de l’échelon inférieur.
La fin de saison de Plan-les-Ouates n’a pas eu le dénouement espéré. Longtemps relégables cette saison, les Jaune et Bleu auraient pu être sauvés en cas de victoire samedi dernier chez le CS Romontois, combinée avec une défaite de Châtel St-Denis contre Lancy (condition remplie). L’issue du match en terres fribourgeoises n’a pas été celle souhaitée, et PLO repartira donc de la 2ème ligue, deux ans après l’avoir quittée. Avec un nouvel entraîneur.
C’est Helder Silva, l’emblématique entraîneur genevois passé récemment par Grand-Saconnex puis Saint-Prex, qui reprendra la direction de la première équipe. Il succède à Yoan Gruffaz, qui avait repris les rênes ad interim en plein deuxième tour.
Le FC Plan-les-Ouates justifie ainsi le choix de son nouveau coach : “Son expérience, ses compétences ainsi que sa vision du football ont étés déterminantes pour le club. Le projet est de reconstruire une équipe compétitive en intégrant certains jeunes du club”.
Le championnat de 2ème ligue reprendra le dimanche 25 août, avec très probablement un PLO parmi les candidats à la promotion.