À leur manière, Champel et Perly ont rendu la première spectaculaire

0

Champel et Perly n’ont pas su se départager pour la reprise de la 2ème ligue (1-1). Les deux équipes ont mis en relief certains de leurs atouts, rendant ainsi la rencontre particulièrement plaisante.

L’excitation à l’idée de voir la 2ème ligue reprendre était si grande qu’il se peut que le jugement au terme du match inaugural entre Champel et Perly soit hyberbolique. Il n’empêche que la rencontre entre les hommes de Serge Cazorla et Raffaele Del Rosso a été un vrai spectacle, avec énormément d’occasions et des équipes qui ont joué crânement leur chance. Le résultat final aurait pu être largement plus prononcé si Bona d’un côté et Moreira de l’autre avaient été plus perméables, et si les attaques champeloises et perlysiennes avaient fait preuve de plus de réalisme.

Giovanni Casorella est de retour du côté de Perly.

Changement de système pour Champel

La surprise était grande d’emblée pour ceux ayant assisté à la première officielle de la saison face au FC Champel, contre le Lausanne-Sport. Pour la reprise du championnat, Serge Cazorla a en effet opté pour un système hybride avec une défense à 3, sans doute aussi favorisée par l’absence des latéraux Tiago Da Silva et Thibaud Epars. Sur leur synthétique flambant neuf, les locaux ont eu la possession du ballon et ont montré des choses intéressantes, mais ont aussi laissé trop d’espaces aux Perlysiens.

À la pause, Noah Bianchi est sorti et Champel s’est réorganisé en 4-3-3.

Perly létal dans la profondeur

Car c’est bien la formation de Raffaele Del Rosso qui était devant à l’heure du thé, avant que Serge Cazorla ne repasse dans un 4-3-3. Les visiteurs ont réussi à faire mal à Champel dans la profondeur, en profitant notamment de la vitesse de Casorella et Kinkembo (buteur à la 28e), souvent lancés par un Calleja qui avait tendance à décrocher. Julien Hugon s’est également distingué en première période. “En première mi-temps, si on rentre aux vestiaires à 2-0, personne ne dit rien”, observait le coach perlysien au terme de la partie. L’avance des visiteurs n’est toutefois pas allée au-delà du 0-1, et la donne a été plus compliquée en seconde mi-temps.

Diego Uebelhart remet ça

Repassés dans un 4-3-3 avec des ailiers, les locaux ont eu la mainmise sur la deuxième mi-temps.“On avait moins de fraîcheur. On a eu une préparation qui n’a pas été top”, glissait Raffaele Del Rosso pour expliquer ce deuxième acte plus souffert par les siens.

Les hommes en blanc se sont installés dans la moitié de terrain perlysienne, ont poussé, mais ont aussi beaucoup trop raté. À dix minutes de la fin, le résultat était d’ailleurs toujours en faveur des visiteurs. “Je pense qu’on aurait pu être plus tranchant, plus morts de faim, devant le but pour concrétiser nos actions”, observait Diego Uebelhart au coup de sifflet final. Heureusement pour le FC Champel, celui qui est aussi international suisse de futsal s’est chargé de délivrer les siens avec un bijou de coup franc à la 82e. Comme en finale de la Coupe genevoise il y a de cela deux mois.

“J’ai eu deux tentatives : la première sur la latte et la deuxième était la bonne ! Je suis très content de ce premier point obtenu. On a beaucoup poussé et ce coup franc a débloqué la situation”, souriait le milieu de terrain après sa réussite. Le résultat débloque le compteur des deux formations et a aussi de quoi satisfaire les Perlysiens, en dépit de cette égalisation tardive jamais agréable à digérer :  “C’est un bon point. C’était difficile. En face, ils étaient bien préparés. On a fait ce qu’on a pu, avec nos armes. On doit travailler, on en est conscient”, a analysé Raffaele Del Rosso.

Samedi prochain, Perly accueillera Etoile Carouge II pour sa première à domicile. Dimanche 1er septembre, le FC Champel se déplacera lui à Varembé pour y affronter un CS Interstar qui s’est largement imposé chez le FC Veyrier Sports (0-4). 

FC CHAMPEL – FC PERLY-CERTOUX 1-1 (0-1)
Centre sportif de Vessy, synthétique

Buts : 28′ Kinkembo 0-1, 82′ Uebelhart 1-1.

Champel (3-4-1-2) : Bona – Vallade, Gueissaz ©, Cancelli – Yunus, De Freitas, Coupland (55′ Uebelhart), Cottier (75′ Benzzaid) – Bianchi (46′ Dalet) – Chouikha (67′ Sant’Anna), Doba.
Entraîneur : Serge Cazorla

Perly (4-3-3) : Moreira – Nyangono, Frutuoso, Elsayed, Emo – Olivera ©, Hugon, Chatta (59′ Garcia) – Kinkembo (85′ Bianay), Calleja (80′ Touré), Casorella.
Entraîneur : Raffaele Del Rosso

Avertissements : Vallade, Benzzaid (Champel)

Share.

Comments are closed.