Everton est devenu la première équipe anglaise à remporter le prestigieux tournoi U17 genevois. Un triomphe venu ponctuer un week-end de qualité.
Quelle belle manière de fêter sa première décennie ! Pour sa dixième édition, la Geneva Cup a offert du spectacle et des émotions à la pelle. Les 20 matchs disputés lors du week-end n’ont pas manqué de faire vibrer, d’enthousiasmer et même de surprendre les nombreux spectateurs accourus au stade des Arbères. Au bout de deux journées de folie, ce sont les Toffees d’Everton qui se sont imposés aux penaltys.
La rediffusion de la journée de dimanche :
Les Anglais intraitables aux tirs au but
La victoire d’Everton est la première d’une équipe anglaise depuis la création de la Geneva Cup. Deuxièmes de leur poule et battus par Genk pendant la phase qualificative, les Anglais ont pris leur revanche en gagnant la finale aux tirs au but. Un exercice dans lequel ils avaient aussi excellé lors de la demi-finale contre Sporting. “J’ai adoré les équipes de cette année ! On a eu du football diversifié, avec un niveau très bon et notamment des équipes avec beaucoup d’internationaux”, a souligné l’organisateur Daniel Glückler au terme du tournoi.
Le niveau affiché par le Meyrin FC, qui a réussi l’exploit de se qualifier pour le dernier carré, a aussi été l’une des belles surprises du week-end. La formation emmenée par Haidara Gadiaga a été valeureuse pendant ses cinq matchs et a plus d’une fois enflammé les Arbères. Les Meyrinois ont terminé à une honorable quatrième place derrière Everton, Genk et Sporting. À noter que les tenants du titre d’Odense ont cette année bouclé le tournoi seulement à la sixième position, tandis que le Servette FC a dû se contenter de la huitième et dernière place.
Une réussite totale
Le bilan de ces deux jours intenses et passionnants ne pouvait qu’être positif, et c’est d’ailleurs ce qu’a confirmé l’organisateur Daniel Glückler : “Je suis très satisfait. Ce qui me rend très fier, c’est le retour qu’on a eu de la part des équipes. On essaye d’avoir un tournoi au top. Si on doit tirer un bilan, il est très très positif. Ça donne envie de continuer !”.
Voir cette publication sur Instagram
Une excellente nouvelle pour tous les passionnés de ballon rond qui pourront continuer de voir ce qui se fait de mieux en Europe dans la catégorie M17 le temps d’un week-end au stade des Arbères. Proxifoot tient à remercier la Geneva Cup pour la confiance accordée et se réjouit de poursuivre cette collaboration lors des éditions qui suivront.
Photo de couverture : Giuseppe Velletri