Nul logique et sans étincelles entre Chênois et Meyrin

0

L’état de forme des deux formations genevoises n’a pas suffi à offrir un match spectaculaire aux spectateurs présents aux Trois-Chêne (1-1). Les deux buts, inscrits par Raiyan Puntel et Sulaimon Ogunleye, sont venus de corners. 

Inutile de se le cacher, le festival auquel on aurait pu s’attendre, et surtout que nous espérions, n’a pas eu lieu vendredi soir. Pas aidées par l’état du terrain, particulièrement abimé et dur pour une affiche de ce calibre, les formations de David Joye et de Domingos Ribeiro n’ont pas produit leur meilleur football.

Finalement, le match nul est logique et convient aux deux équipes. C’est ce qui ressort des mots de l’entraîneur chênois et du capitaine meyrinois. David Joye : “C’est un score logique”. Raiyan Puntel : “Personne ne voulait perdre, le nul est mérité”. 

Lancy, Echallens et Portalban ont la possibilité de dépasser Chênois et de rejoindre Meyrin en tête.

Meyrin mieux en première, Chênois mieux en deuxième

Disposés dans un système à un seul attaquant (Benjamin Keita), les visiteurs ont eu du mal à se procurer des situations en première mi-temps. Le constat est le même pour Chênois, qui, malgré l’envie de bien faire apparente de l’ex Leo Gómez, a eu du mal à réellement mettre à mal l’arrière-garde jaune et noire, recomposée au vu de l’absence de Nabil Arrob, légèrement touché. Deux des leaders techniques offfensifs des deux formations, Mohammed Boutaleb et Rinjala Raherinaivo, ont également été discrets.

Rinjala Raherinaivo surveillé de près par Oscar Wieland. @zuodarfoto / Valentin Zuodar

La partie ne pouvait donc que se décider sur des coups de pied arrêtés. Meyrin a passé l’épaule sur un corner de l’ex Reymond, repris par Keita et poussé au fond par Puntel (29, 0-1). La réaction chênoise n’a pas tardé et, sur une situation identique, les 201 centimètre d’Anthony Nwanne (excellent vendredi soir) ont bien servi. Le ballon, repris dans un premier temps par le défenseur central de 22 ans, a terminé dans les pieds d’Ogunleye, déjà buteur contre Servette M-21, qui a égalisé avant la pause (42′, 1-1).

Légèrement plus à son affaire que les pensionnaires des Trois-Chêne lors des quarante-cinq premières minutes, Meyrin a été davantage en difficulté en deuxième période, sans toutefois craquer. “Je pense qu’on a été au-dessus pendant une vingtaine de minutes et qu’on aurait dû avoir plus de situations pour se retrouver dans les bons endroits, mais ça n’a pas été le cas”, regrettait David Joye au sujet du temps fort des siens en début de deuxième mi-temps. La partie aurait pu basculer sur un nouveau ballon arrêté si Anthony Nwanne avait poussé au fond le coup franc de Besson à une dizaine de minutes de la fin.

Optimistes sans s’enflammer

Sans être brillants, Chênois et Meyrin ont du moins confirmé qu’ils étaient en mesure de se battre pour une place dans la première partie du tableau. Il faudra à présent confirmer, car le calendrier qui arrive est plus coriace, d’un côté comme de l’autre. Chênois ira à Naters et Echallens, et accueillera les M-21 du LS. Meyrin, qui a le même calendrier que les pensionnaires des Trois-Chêne avec une semaine de décalage, accueillera La Sarraz, Naters, puis ira à la Tuilière.

Raiyan Puntel  : S’il faut voir plus haut ? Il faut voir avec les autres (rires). Il ne faut pas s’enflammer, on a eu des moments compliqués la saison dernière, et là on a un peu de réussite aussi. Ça peut vite tourner. On doit prendre match après match et rester pareils dans l’impact pour faire mal à des équipes”. 

David Joye :  “On est content d’être là, de pouvoir jouer des matchs à enjeu comme ça. On veut continuer à faire des points pour continuer à être le plus compétitifs possible dans le haut du classement. Si on veut passer un cap on devra être plus réaliste dans cette zone fatidique”. 

CS CHÊNOIS – MEYRIN FC 1-1 (1-1)
Stade des Trois-Chêne, herbe

Buts : 29′ Puntel 0-1, 42′ Ogunleye 1-1

Chênois (4-3-3) : Taleb – Vilaranda ©, A. Nwanne, Ogunleye, Tchamajieu – Besson, Ntongo (65′ Kungi), Khelil (65′ Massucco) – Raherinaivo, Gómez, Belarbi (65′ Ciancio).
Entraîneur : David Joye

Meyrin (4-3-3) : Lyoth – Monteiro, Matos, Puntel, Wieland (75′ Hornung) – T. Ribeiro, B. Mirra (71′ Mukenge), Mboso © (61′ Billet) – Boutaleb (71′ Matuvunu), Keita, Reymond (61′ Titie).
Entraîneur : Domingos Ribeiro

Avertissements : Ogunleye, Gómez (Chênois) ; T. Ribeiro, Mukenge, Titie (Meyrin)

Photo de couverture : @zuodarfoto / Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.