Fin de la série noire : Etoile Carouge retrouve la victoire

0

Etoile Carouge féminin a renoué avec le succès contre Soleure grâce à un but d’Elodie Policarpo (1-0). Prochain match chez le leader Yverdon Sport !

La partie entre Etoile Carouge et Soleure, qui s’annonçait équilibrée au vu du classement, a tenu toutes ses promesses. Les Soleuroises, troisièmes, avaient trois points d’avance sur les Carougeoises, cinquièmes. Les Stelliennes traversaient une période difficile, sans victoire en championnat depuis le 1er septembre contre Küssnacht, et récemment éliminées de la Coupe Suisse par Düdingen, une équipe de 1ère ligue.

La période difficile que traversaient les Carougeoises avant d’accueillir Soleure.

Les Carougeoises se devaient de redresser la barre et de renouer avec la victoire afin de retrouver la confiance nécessaire pour la suite du championnat. La formation dirigée par Diogo Abade Franca a su faire la différence et gérer efficacement la fin de match. « Il y a des périodes compliquées dans toutes les équipes, mais après, il faut savoir remonter la pente. Je pense qu’aujourd’hui, c’est déjà un bon pas », a déclaré Marina Bonanno après ce succès.

Les deux équipes ont passé les 20 premières minutes à s’observer au milieu de terrain, mais c’est Soleure qui a fait vibrer le stade de la Fontenette peu après la demi-heure de jeu, frôlant l’ouverture du score en touchant le poteau. Etoile Carouge est bien revenu des vestiaires et Elodie Policarpo a rapidement inscrit le 1-0. Les Genevoises n’ont ensuite pas tenté le diable comme l’a confirmé Marina Bonanno à l’interview : « On a maîtrisé, on a tout fait, on a bien fait».

Elodie Policarpo, la capitaine, a ouvert son compteur de buts en Ligue Nationale B. Un signe encourageant pour Etoile Carouge, qui n’avait pas marqué lors de ses trois derniers matchs de championnat. Selon Marina Bonanno, la clé du succès réside dans la solidarité de l’équipe : « On devait être ensemble. On savait qu’aujourd’hui, si on voulait gagner, il fallait travailler ensemble. Je pense qu’aujourd’hui on l’a montré sur le terrain ».

Les mots d’Elodie Policarpo cet été, avant le début du championnat : 

Avec cette victoire, les Carougeoises restent certes cinquièmes, mais se retrouvent à égalité de points avec les trois équipes juste au-dessus. Seul YS Féminin, le prochain adversaire d’Etoile Carouge, a fait le trou en tête (21 points, la seule défaite est un forfait).  Le défi sera de taille pour l’équipe de Diogo Abade Franca, qui pourra compter sur sa confiance retrouvée pour tenter de créer la surprise, samedi prochain au Municipal.

Les deux premières classées disputeront les barrages de promotion/relégation face aux deux dernières de Super League.

ETOILE CAROUGE FC – FC SOLOTHURN 1-0 (0-0)
Stade de la Fontenette, synthétique

But : 55’ Policarpo

Etoile Carouge (4-4-2) : Borges – Babarro, Ferrari, Sbai, Burtin – Bonanno, Martinez Meunier, Peverelli, Petrovic – Sogan, Policarpo ©.
Entraîneur : Diogo Abade Franca

Soleure (4-2-3-1) : Saladin – Gillmann ©, Grieder, Kull, Adam – Schläfli, Suter – Siepe, Bohner, Geiser – Von Rotz.
Entraîneur : Reto Gutschier.

Avertissements : Bohner (Soleure), Policarpo (Carouge), Sogan (Carouge)

Photo de couverture : Althea Martinez

Share.

Comments are closed.