Dans la deuxième partie de tableau de 2ème ligue, seules deux équipes ont fait le plein ce week-end. De quoi se donner un peu d’air à l’approche de la trêve.
La onzième journée de 2ème ligue a peut-être marqué un tournant en ce qui concerne la course à la première place. Pour ce qui est de la bataille contre la relégation, difficile d’en dire autant. Tout reste extrêmement serré après que les sept matchs du week-end aient été disputés. Quelques équipes ont cependant fait des bonnes opérations.
Belle semaine pour Veyrier
Avant le 30 octobre dernier, la première équipe du Veyrier Sports n’avait gagné qu’un match de toute la saison. Le 21 septembre dernier, contre Etoile Carouge II (3-2). Et bien les Veyrites viennent de gagner deux matchs en l’espace de 3 jours ! Jeudi, ils se sont défaits de l’US Meinier lors du 2ème tour de qualification de la Coupe genevois (5-1, 4 buts de Yoram Teicher). Surtout, l’équipe entraînée par Matteo Nervitto a enchaîné samedi contre un concurrent du bas de tableau (3-0 contre Onex).
Avec cette victoire, Veyrier a quitté la zone rouge et a rejoint Onex à 11 unités au classement.
Dany Alexandre délivre Interstar
L’autre grand vainqueur de la 11ème journée est le CS Interstar. Sous la barre au coup d’envoi, les hommes de Bruno Rocha (suspendu dimanche contre Chênois II) ont parfaitement démarré la partie (13′, 0-2, Franz Vasquez et Joël Leyvraz). En début de deuxième mi-temps, la Deux chênoise est revenue à égalité grâce à deux penaltys de Luca Alonso. Les locaux ne sont pas passés loin du 3-2 de la victoire, mais ont finalement encaissé le 2-3 par Dany Alexandre, sorti du banc (88′, 2-3).
Chênois II, qui avait pris 7 points lors des 3 premières journées mais qui n’en a récolté que 2 lors des 7 suivantes, est la nouvelle lanterne rouge. Découvrez ci-dessous les réactions de Romain Pétremand et de Luca Alonso.
Le CS Interstar cueille quant à lui sa quatrième victoire de l’exercice et monte à 12 points, à la 10e place, avant d’accueillir le leader dimanche prochain à Varembé. Découvrez ci-dessous les réactions de Franz Vasquez et de Dany Alexandre.
Satigny et Kosova s’annulent
En quasi-simultané, Satigny accueillait Kosova. Les Satignotes ont réussi à stopper l’hémorragie après quatre revers et ont pris un point contre le FC Kosova, dirigé pour la première fois par la paire Blerian Sherifi – Shkodran Heta (1-1). Yanis Abbes (63′, 1-1) a répondu à Besart Sylejmani (56′, 0-1).
Malgré ce point, Satigny glisse sous la barre (10 points) avant de se déplacer à Onex dimanche prochain. Retrouvez ci-dessous la réaction de Mickael Estupina.
Kosova est quant à lui 9ème avec 12 points, mais n’a que deux unités d’avance sur la zone rouge avant d’accueillir Meyrin II dimanche prochain. Retrouvez ci-dessous la réaction de Blerian Sherifi.
City effleure la victoire à Meyrin
Parmi les six équipes fermant la marche en 2ème ligue, en rappelant que Perly s’est incliné à la Bâtie face au leader, City est de celles ayant récolté un point. L’équipe entraînée par Francisco Taveira a pris l’avantage à la 84e aux Arbères (Dylan Clottu), mais Ryan Youssef, ancien du club, a rapidement riposté (86′, 1-1). City a une avance de 5 points sur la barre.
La prochaine journée de 2ème ligue (7-9 novembre) :
Vendredi 20h30 : Perly – Veyrier
Samedi 19h30 : City – PLO
Dimanche 10h30 : Onex – Satigny
Dimanche 11h : Champel – Chênois II
Dimanche 11h : Kosova – Meyrin II
Dimanche 14h : Etoile Carouge II – Azzurri
Dimanche 16h : Interstar – CS Italien