Grand-Lancy II enfin promu !

0

La troisième chance aura été la bonne pour l’équipe de Farminio Isabella qui jouera donc en 2e ligue la saison prochaine.

Bref résumé du match

Ce match fut engagé sous une chaleur étouffante, avec une équipe de City qui quadrille bien le terrain et empêche la  construction du jeu lancéen. Les occasions sont plutôt pour les locaux, mais le but de Boukhenoufa à la 25ème minute refroidit les ardeurs des pensionnaires des Libellules. Un but opportuniste qui fait du bien aux « bleu et blanc». Peu de jeu, mais beaucoup de duels pour lesquels l’éternel Mr. Schmutz doit user du carton.

La mi-temps est atteinte avec cet avantage pour les visiteurs, qui sera déterminant, sachant que les jeunes joueurs de City, ayant pour certains d’entre eux joué la veille avec les juniors A, finiront par lâcher prise.

C’est Shabani qui se chargera d’assurer la victoire à 20 minutes du terme sur une percée solitaire conclue par une frappe aux 9 mètres. Dès lors, plus vraiment de suspense, Grand-Lancy II tient enfin sa première place et donc sa promotion.

Yenni donnera plus d’ampleur à la performance des leaders en inscrivant un magnifique coup-francs dans les arrêts de jeu. City a malgré tout très bien joué le jeu et n’a pas rendu la tâche des adversaires facile.

Yves Trepp aura quand même réussi à insuffler de l’enthousiasme à ses joueurs lors d’une fin de saison particulièrement difficile.

De leur côté, les Lancéens ont enfin pu sabler le champagne après avoir manqué leurs deux premières balles de match contre Carouge et St-Paul. Soulagement pour Farminio Isabella et son staff, qui peuvent maintenant se concentrer sur la possible… promotion de sa 1ère équipe! Pour un magnifique doublé?

Grand-Lancy II enfin promu !

Il aura donc fallu attendre la troisième chance pour les hommes de Farminio Isabella pour enfin valider leur ticket pour la 2e ligue la saison prochaine. Pour sa première saison à la tête de cette seconde garniture l’entraîneur lancéen a parfaitement su user de l’expérience des ses cadres et de la fraîcheur de ses jeunes et talentueux joueurs pour remonter en seulement une année. Cette promotion récompense une équipe très régulière durant toute la saison qui a notamment créé le trou en début de deuxième tour se retrouvant avec plus de 10 points sur ses principaux poursuivants. A noter que pour devenir champion de sa catégorie Grand-Lancy II devra encore affronter Onex le 12 juin pour le titre de champion de 3e ligue.

Bravo à toute cette belle équipe pour sa promotion méritée et bonne chance en 2e ligue la saison prochaine !

 

FC CITY – FC GRAND-LANCY II  0-3 (0-1)

Buts :  25′ Boukhenoufa 0-1, 72′ Shabani 0-2, 90′ Yenni 0-3

 

Pour Proxifoot, Sir Hill et Dago.

 

Share.

Comments are closed.