Aïre manque le coche

0

Opposés à un Grand-Saconnex qui avait décidé de jouer le jeu jusqu’au bout, les protégés du duo Stifani-Rosendo ne peuvent faire mieux qu’un nul 2 partout qui les condamnent à affronter Carouge II pour la promotion en 2e ligue.

Pourtant tout était réuni ce dimanche matin sur la pelouse du Stade du Blanché pour fêter l’équipe d’Aïre le Lignon. Environ 150 personnes, toutes oranges vêtues (ou presque), étaient venues soutenir leur équipe favorite.

Baraka incroyable pour Azevedo

Cela a failli marcher dès les premiers instants de la partie mais Duvoisin se heurte à deux reprises au portier Azevedo. Ce dernier va être le calvaire des visiteurs durant toute la première période. Il va mettre son veto aux nombreuses tentatives des deux attaquants Kreutzer et Duvoisin. Et lorsqu’il semble enfin battu, c’est soit la latte soit un de ses défenseurs qui viennent lui prêter main forte, par exemple lorsque Soares réalise un joli numéro sur le côté droit et adresse une offrande à Kreutzer.

Du côté de Grand-Saconnex, on plie sans jamais rompre. A l’image des deux défenseurs centraux Bader et Anastasi, très inspirés ce dimanche, l’équipe locale veut terminer son championnat sur une bonne note.

Ce qui devait arriver…. arriva

Le football est parfois bien cruel. On sentait depuis quelques minutes au bord de la pelouse que les nombreuses occasions manquées par Aïre pouvait leur coûter cher. Et c’est exactement ce qu’il s’est produit à l’heure de jeu. Le véloce Rodrigues, parfaitement lancé par Salihi, remporte son face-à-face avec le portier Rufener et c’est 1-0 pour les locaux

Libérés par l’ouverture du score de Grand-Saconnex, les visiteurs vont enfin trouver le chemin des filets grâce à Kreutzer qui marque de la tête quelques instants plus tard.

Plus le match avance, plus cela devient de l’attaque défense. A ce petit jeu, les “oranges” vont se montrer encore dangereux à plusieurs reprises mais avec toujours autant de maladresse. On pense ici notamment à Gorgone auteur d’un joli solo ou encore à Kreutzer qui manque une nouvelle fois le cadre.

En contre, Grand-Saconnex se montre toujours aussi dangereux et se permettra le luxe de reprendre l’avantage à 3 minutes du terme par Salihi. Aïre pousse et obtient l’égalisation dans les arrêts de jeu par Sacilotto. Une égalisation peut-être suffisante pour obtenir la promotion (suffisante si Compesières ne s’imposait pas à Collex-Bossy)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Malheureusement pour Aïre, au Stade Marc Burdet de Collex-Bossy, le FC Compesières est parvenu à faire la différence à quinze minutes du terme sur une réussite de la tête de Moget et s’offre donc la promotion en 2e ligue.

Un suspens incroyable dans ce groupe avec un dénouement heureux pour le club de Jacques Chobaz (qui défendait ce dimanche les cages de son équipe à l’âge de 45 ans!) qui retrouve la 2ème ligue après un long exil. Quant aux hommes du duo Stifani-Rosendo, il faudra vite se remettre de cette déception avant d’affronter Carouge II ce mercredi à… Collex-Bossy.

 

FC GRAND-SACONNEX – FC AÏRE-LE-LIGNON  2-2 (0-0)
Stade du Blanché

Buts : 62′ Rodrigues 1-0, 64′ Kreutzer 1-1, 89′ Salihi 2-1, 93′ Sacilotto 2-2

Grand-Saconnex: Azevedo; Roussot, Anastasi, Bader, Lavanchy; Rodrigues, Alonso, Amaral (88′ Cardona), Valerio; Salihi, Shabani.
Entraîneur : Elia Salcuni

Aïre: Rufener; Gorgone, Di Dio, Paul, Maimouni; Soares, Christinet, Nuredini (49′ Rendeiro), Pagliuca (57′ Diaz); Kreutzer, Duvoisin (78′ Sacilotto).
Entraîneurs : Patrick Stifani et Daniel Rosendo

 

 

Photos: OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.