1ère ligue : ça repart !

0
Les cinq clubs genevois retrouvent les terrains ce week-end, sauf UGS qui se déplacera à Malley mercredi. Transferts et ambitions à  quelques jours de la reprise.

Meyrin: “Notre objectif, étant donné notre position, est de participer aux finales de promotion”, explique-t-on du côté des Arbères. En ce qui concerne les transferts, le départ de Kamel Boughanem, 7 buts au premier tour, vers la Libye pourrait peser lourd. En revanche, Hervé Musquère pourra compter sur le retour au bercail de Karim Chentouf.

Arrivées: Karim Chentouf (CS Chênois, retour de prêt)

Départs: Stéphane Formenti (Perly, prêt), Adrien Formenti (UGS, prêt), Kamel Boughanem (Libye).

Karim Chentouf, de retour à Meyrin après une pige à Chênois

Etoile Carouge: Selon le président Pierre-Alain Brodard, les ambitions demeurent identiques, à savoir faire aussi bien que le premier tour et ainsi arracher une place de finaliste pour la huitième année consécutive. « Cependant, même si nous sommes ambitieux, le chemin est encore long et ce deuxième tour nous réserve de belles émotions. La première échéance se matérialisera dès dimanche à Fribourg, face à l’un des favoris de ce groupe avec Meyrin et Malley”, détaille le president carougeois.

Côté transferts, notons l’arrivée de l’attaquant Adriano Piccoli en provenance des Trois-Chênes.

Arrivées : Adriano Piccoli (CS Chênois).

Départs : Kevin Eyer (FC UGS, prêt), Dany Loureiro (2ème équipe), Fabrice Sanches (?), Yohan Mas (Angleterre).

Pedretti (à droite) et Carouge se déplaceront à Fribourg dimanche. Au match aller, les deux équipes ont fait match nul (2-2).

CS Chênois : Aux Trois-Chênes, la trêve a été quelque peu mouvementée puisque dix joueurs ont quitté le club. En revanche, Kok (Yverdon), Soumahoro (Onex) et Belabbas (UGS) viendront compléter le contingent rajeuni de Bernardo Hernandez qui cherchera désormais à atteindre le maintien: « Le groupe ayant été rajeuni et restreint durant la pause hivernale, avec le départ de plusieurs joueurs expérimentés, le premier objectif sera d’assurer le maintien le plus rapidement possible. Confiance sera donc donnée aux jeunes pour qu’ils puissent saisir l’opportunité de s’exprimer d’avantage ».

Arrivées: Sonny Kok (Yverdon), Lamine Soumahoro (Onex), Benamar Belabbas (UGS).

Départs : Steve Bikoy (Champel), Adriano Piccoli (Carouge), Erol Ameti (UGS), Pascal Baruxakis (Monthey), Karim Chentouf (Meyrin), Emmanuel Domo (Stade-Nyonnais), Junior Mazolo (Grand-Lancy), Alexandre Schwarb (?), Karl Chauveau (2ème équipe), Alain Castella (Chêne-Eaux-Vives).

Junior Mazolo quitte Chênois, destination Marignac

FC Grand-Lancy : Installé en milieu de classement, Grand-Lancy devrait pouvoir aborder le deuxième tour sereinement. Pour les hommes de Bojan Dimic, il s’agira de poursuivre le parcours effectué jusque là : “Nos ambitions seront de  récolter les points pour assurer le maintien au plus vite et chercher à toujours produire du jeu”, explique le mentor lancéen qui ajoute: “Il y a une certaine  stabilité au niveau de notre contingent, mais je  déplore l’arrêt de notre capitaine Studer qui était très important pour notre groupe”. A noter que Junior Mazolo a rejoint les bleu et blanc et évoluera désormais sous les mêmes couleurs que son frère Axel.

Arrivée: Junior Mazolo (CS Chênois)

Départs: Cécé Studer (arrêt pour cause professionnelle), Frédéric Monney (FC Tordoya)

FC UGS : Actuels 8e du classement, les “Violet” ambitionnent de terminer la saison dans les cinq premiers du classement, parole de David Joye.

Afin d’atteindre ces objectifs, le club si cher à Alain Morisod comptera sur des renforts de qualité tels qu’Eyer (Carouge), Ameti (Chênois) et Rovira (Sierre). En revanche, la charnière centrale sera amputée du coriace et expérimenté Jean-Pierre Tcheutchoua, en partance pour une troisième ligue vaudoise.

Arrivées: Eyer (Etoile Carouge), Ameti (Chênois), Rovira (Sierre).

Départs: Bellabas (Chênois), Recordon (arrêt), Tcheutchoua (Jorat-Mézières).

 

Les matchs de reprise

Sa 26.02.2011

15:30 CS Chênois  – FC Le Mont LS
16:30 FC Martigny-Sports – BSC Young Boys U-21
17:00 FC Grand-Lancy  – SC Düdingen
18:00 FC Meyrin  – US Terre Sainte

Di 27.02.2011
10:00 FC Baulmes  – FC Echallens
15:00 FC Fribourg  – Etoile Carouge FC

Me 02.03.2011

20:00 ES FC Malley LS  – FC UGS Genève

Share.

Comments are closed.