Grand-Sac chasse les doutes et enchaîne aux Trois-Chêne

0

Malgré les absences et le retour au score de Chênois en deuxième mi-temps, le leader a remporté son quatrième derby genevois de la saison (2-3). 

Les duels entre Chênois et Grand-Saconnex n’auront décidément pas manqué de nous régaler cette saison. Après le spectaculaire 4-2 de l’aller, le match retour a lui aussi été à la hauteur des attentes. Revenus à la hauteur de leur adversaire grâce à des buts de Messin (55′) et Blombou (72′), les pensionnaires des Trois-Chêne ont finalement plié à la 83e. C’est Dilovan Oksüz, arrivé cet hiver, qui a permis au FC Grand-Saconnex de s’imposer. À neuf journées de la fin du championnat et avec désormais quatorze unités d’avance sur Echallens, la participation aux finales de promotion paraît acquise pour les Saconnésiens.

Yverdon II ne peut pas monter. La première menace hors podium est donc Echallens, quatorze points derrière.

“On aurait dû tuer le match avant”

“Sur l’ensemble du match, la victoires est méritée, analysait l’entraîneur saconnésien Jean-Michel Aeby au terme des 90 minutes. On a fait un très bon match, compte tenu aussi des absences. En deuxième mi-temps, on a eu un petit relâchement et ils sont revenus, mais on aurait dû tuer le match avant.” 

Montés en puissance petit à petit en première période, les visiteurs avaient fait le plus dur en passant l’épaule par deux fois grâce à Ssebunya (39′) et Salan (45′). Chênois s’est toutefois remis sur les bons rails en deuxième mi-temps et est parvenu à revenir à la hauteur de son adversaire suite aux buts de Messin (55′) et Blombou (72′).

David Salan a doublé la mise avant la pause. (Photo : Valentin Zuodar)

Alors que le momentum parlait en faveur de l’équipe locale, le leader a bombé le torse pour aller chercher les trois points. Déjà passeur sur le 2-0, Soares a servi Dilovan Oksüz, entré quelques instants plus tôt, pour le but de la victoire (83′, 2-3). Un succès mérité sur l’ensemble du match pour une équipe qui, malgré des absences de poids au milieu de terrain, a su se comporter en premier du classement.

Ça se complique pour Chênois

Capable d’effacer son retard de deux buts avant de craquer sur la fin, Chênois a de quoi nourrir des regrets. “On a manqué de sérieux et de compacité et on l’a payé cash”, a commenté Victoire Batantu après la défaite. Un nouveau résultat négatif qui éloigne l’équipe de David Joye des finales de promotion. “C’est compliqué. On restait sur une série de trois nuls et là, perdre ce match, ce n’est pas bon pour la suite”, a avoué le milieu de terrain chênois. Les pensionnaires des Trois-Chêne ont 10 longueurs de retard sur le podium et leurs chances de participer aux finales semblent compromises.

Le constat est diamétralement pour Grand-Saconnex pour qui, en l’état actuel des choses, une place parmi les huit équipes de 1ère ligue Classic qui prendront part aux finales de promotion paraît garantie. “Mais on sait qu’à chaque match ça va devenir de plus en plus dur, a prévenu Henrique Soares après la rencontre face à Chênois. C’est là qu’on devra montrer qu’on est prêt pour les finales. En étant chaque jour plus exigeants”. 

Un Terre Sainte relégable dont l’entraîneur a été remercié en début de semaine se déplacera jeudi soir au Blanché. Chênois s’en ira quant à lui à La Chaux-de-Fonds en semaine pour un déplacement jamais simple au stade de la Charrière.

CS CHÊNOIS – FC GRAND-SACONNEX 2-3 (0-2)
Stade des Trois-Chêne, herbe

Buts : 39′ Ssebunya 0-1, 45′ Salan 0-2, 55′ Messin 1-2, 72′ Blombou 2-2, 83′ Oksüz 2-3.

Chênois (4-3-3) : Taleb – Edoh, Cotting, Würsten (86′ Mbaki), Palermo (62′ Ntongo) – Bilalli © (46′ Blombou), Batantu, Massucco (70′ Besson) – Raherinaivo, Messin, Fontaine (46′ Reymond).
Entraîneur : David Joye

Grand-Saconnex (4-3-3) : Monteiro (46′ Rasca) – Perracino, Rezzonico ©, G. Passi, Semedo – E. Costa, Rahimi, Bavueza – Ssebunya (46′ Antonio), Salan (80′ Oksüz), Soares (85′ M. Oliveira).
Entraîneur : Jean-Michel Aeby

Avertissements : Bilalli, Edoh, Raherinaivo (Chênois) ; Rezzonico (Grand-Saconnex).

Photo de couverture : Valentin Zuodar

Share.

Comments are closed.