3ème ligue groupe 1: 4ème journée

0

Pluie de buts ce week-end dans le Groupe 1 ! Grand-Lancy II profite de la défaite d’Aïre-le-Lignon pour s’emparer de la place de leader. De l’autre côté du classement, Satigny signe sa première victoire de l’exercice.

FC Grand-Lancy II  –  FC Champel  2 – 1
Voir article Proxifoot

FC Kosova II  –  US Genève-Ville  2 – 1
Buts : Burnier 0-1, Misini 1-1, Adrian 2-1

Défaits lors des trois dernières journées, Genève-Ville n’est pas parvenu à débloquer son compteur ce dimanche face à Kosova. Tout avait pourtant bien commencé pour les joueurs d’Abdou Lijouom. En effet, à la 20ème minute, Burnier a pu donner l’avantage à son équipe. Les visiteurs ont eu ensuite quelques occasions pour alourdir le score, mais ils n’ont pas su les concrétiser. Mal leur en a pris, puisque Kosova a profité d’une erreur de leur part au milieu de terrain pour égaliser à la demi-heure de jeu.

En deuxième période, Genève-Ville a continué sur ses bonnes intentions, mais a fini par encaisser un but, comme l’explique Abdou Lijouom : « On tenait le match, mais sur une passe en retrait involontaire, l’arbitre a sifflé un coup franc indirect dans les 16 mètres. Une aubaine pour Kosova qui a inscrit là le 2-1 et a ainsi scellé le score final ». Genève-Ville subit donc une nouvelle défaite, mais Abdou Lijouom tenait à souligner que son équipe était en progrès malgré tout.

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Rapid Jonction Bosna  2 – 3
Buts : Maric 0-1, Lopes 1-1, Lopes 2-1, Maric 2-2, Mujezinovic 2-3

Aïre n’est plus invaincu dans ce championnat ! En effet, les hommes d’Helder Silva ont connu leur première défaite dimanche face au Rapid Jonction Bosna.

L’entame de match a été en faveur des visiteurs, qui ont rapidement ouvert le score grâce à Maric. Puis, les joueurs de Senad Kospo ont connu une baisse régime, qui a conduit à une domination d’Aïre. Domination qui a été concrétisée par deux buts, tous deux inscrits par Lopes. Les « Oranges » n’ont toutefois pas su gérer leur avantage et ont encaissé un nouveau but juste avant la mi-temps.

En deuxième période, Aïre a pris à nouveau les devants. Dominé, le Rapid ne s’est alors montré que dangereux sur des contres. Puis, est venu le tournant du match, comme l’explique Helder Silva : «Nous avons inscrit un troisième but, mais l’arbitre a estimé que le ballon n’a pas franchi totalement la ligne, ce qui est faux, vu que le défenseur est déjà dans le but quand il la sort ! ». Dix minutes avant la fin de la partie, les hommes de Senad Kospo ont marqué le but décisif grâce à Mujezinovic.

Malgré cette première défaite, Helder Silva ne se montrait pas abattu: « De la chance, beaucoup de chance pour l’adversaire, qui vient de prendre trois points chez nous ! C’est le football, il est parfois cruel ! On ne lâchera rien, car on est très fort mentalement et on sait tous ce qu’on veut dans l’équipe. »

De son côté, Senad Kospo pouvait se réjouir de son équipe, qui remporte sa troisième victoire de la saison : « Je suis content parce que nous avons retrouvé le chemin des filets et gardé une solidité défensive. Je suis également heureux pour tous mes joueurs, car ils ont bien mérité cette victoire. Un grand bravo à l’équipe ! »

FC Famalicão de Genève   –  FC Satigny  3 – 4 

Sans informations  

US Meinier   –  FC Meyrin II  3 – 5
Buts : Wicki, Ritz, Cervi (Meinier) ; Da Silva, Ouatara, Pacheco, Vita, Dos Santos (Meyrin)

Ce dimanche, les spectateurs présents au Stade de Rouelbeau ont assisté à « un bon match de foot avec un score de hockey sur glace ! », comme le résumait José Burgos, entraîneur des Meynites. Ce dernier ajoutait d’ailleurs que « le score aurait pu être de 9 à 6 au vu des “trop” nombreuses occasions concédées par les deux équipes. »

En première mi-temps, Meyrin, faisant preuve d’une bonne circulation de balle et optant pour un jeu tourné vers l’offensif, s’est montré supérieur à son adversaire. Les Meyrinois ont su profiter de leurs occasions pour mener 2 à 0 à la pause, grâce à des réussites de Da Silva et Ouatara.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Tiago Terrinha se sont rapidement mis à l’abri en marquant un troisième but. Or, comme souvent en football, Meyrin s’est alors relâché, comme l’explique leur entraîneur : « Au vu du score qui nous mettait à l’abri, l’équipe a baissé le rythme de jeu et nous avons concédé plusieurs actions dangereuses qui ont mis Meinier dans le match ». Meinier a alors pris le contrôle de la partie dans le dernier quart d’heure et a inscrit deux buts, qui n’ont toutefois pas été suffisants pour éviter la défaite.

A l’issue du match, Tiago Terrinha se montrait content de cette victoire, mais soulignait que « l’équipe doit apprendre à rester vigilante tout au long des 90 minutes ! »

Pour sa part, José Burgos émettait quelques regrets, concernant notamment l’efficacité de son équipe : « Petite déception de ma part, dû au manque de rigueur tactique défensive et d’envie du côté de Meinier. Victoire méritée de la part de Meyrin, mais si nous avions la bonne idée d’avoir un peu plus d’efficacité devant le goal, cela nous permettrait d’avoir un peu plus confiance en nous. Il nous faut réagir très vite si nous ne voulons pas rentrer dans une saison galère. »

CS Italien   –  FC Puplinge  2 – 2
Buts : Idrizi, Behar (CS Italien) ; Ledren, Schwarz (Puplinge)

« Un match nul logique », voilà la conclusion que partageaient les deux entraîneurs, suite à cette rencontre. CS Italien avait pu prendre l’avantage, grâce à des buts d’Idrizi et Behar, deux joueurs âgés de 17 ans seulement. Mais les Puplingeois ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et ont arraché l’égalisation en fin de partie.

Raffaele Del Rosso nous livrait son impression sur cette rencontre : « C’était un bon match de football avec des actions de chaque côté. Même si nous prenons le but à la fin du match et que ça nous laisse un goût amer, le match nul est le résultat adéquat. »

Quant à Yves Vonlanthen, il se montrait fier de ses joueurs, qui après avoir tenu tête à Grand-Lancy II il y a deux semaines, ont accroché un autre favori à la montée : « Je suis content de mes joueurs. Ils se sont bien battus aujourd’hui. On avance bien et on est de plus en plus à l’entraînement, ce qui est de bonne optique pour la suite. »

3ème ligue – Groupe 1
1. FC Grand-Lancy II 4 3 1 0 12  :  3 10  
2. FC Rapid Jonction Bosna 4 3 0 1 8  : 4 9
3. FC Aïre-le-Lignon 4 3 0 1 7  : 4 9
4. FC Meyrin II 4 3 0 1 8  : 6 9
5. CS Italien 4 2 2 0 8  : 3 8
6. FC Kosova II 3 2 0 1 6  : 5 6
7. FC Champel 4 2 0 2 7  : 3 6
8. FC Puplinge 3 1 1 1 8  : 7 4
9. US Meinier 4 1 0 3 12  : 11 3
10. FC Satigny 4 1 0 3 8  : 15 3
11. FC Famalicão de Genève 4 0 0 4 4  :  11 0  
12. US Genève-Ville 4 0 0 4 2  :  18 0

 

Share.

Comments are closed.