1ère ligue : 27ème journée

0

Il y avait une journée de 1ère ligue mercredi soir. Grand-Lancy poursuit sa belle série et s’offre le leader sédunois ! Meyrin est également en nette amélioration et obtient une belle victoire à Guin. De son côté, UGS rentre défait d’Echallens.

 

Résultats des équipes genevoises :

FC Grand-Lancy   –   FC Sion M-21   2 – 1
Buts :
50′ Eseosa 1-0, 65′ 1-1, 67′ Eseosa (P) 2-1

Très belle performance du FC Grand-Lancy qui a battu le leader sédunois au terme d’un match au double visage.

En première période, les joueurs de Marignac sont à la peine face à un FC Sion M-21 renforcé de deux éléments de la première équipe. Mais si la domination est valaisanne, elle est surtout territoriale, et c’est Grand-Lancy qui se crée la plus grosse occasion de la période par Lakrout.

En deuxième période, Bojan Dimic opère quelques changements tactiques et c’est un Grand-Lancy transcendé qui revient sur la pelouse. Et la domination ne sera pas longue à être récompensée, puisqu’à la 50ème minute, Ouattara effectue un gros travail sur son côté avant de trouver la tête d’Eseosa qui peut tromper le portier adverse. Les M-21 sédunois réagiront dix minutes plus tard, mais Eseosa redonnera l’avantage aux siens sur penalty à peine deux minutes après, le troisième but de la semaine du grand-lancéen donnant au score sa forme finale.

Doublé victorieux pour Eseosa contre le leader sédunois (Photo: IV Sport)

Bojan Dimic est évidemment très heureux à l’heure de l’analyse : « C’était un match intense, en première mi-temps, Sion a eu l’emprise mais sur la seconde période, on mérite notre victoire. Les 45 premières minutes ont été compliquées et la blessure de notre capitaine De Almeida à la 35ème n’a pas aidé. Heureusement, mes joueurs ont répondu à notre coaching et on a vu une très bonne équipe sur le terrain. La jouerie et l’intensité de ce match ont vraiment été de très haut niveau. »

Au classement, Grand-Lancy confirme son excellente forme du moment et pointe désormais à six unités d’Yverdon, première qualifiée pour les finales de promotion (Les M-21 de Sion et YB ne peuvent pas les disputer), ce qui laisse quelques regrets à Bojan Dimic : « Quand on voit le nombre de match nuls (9), on se dit que plus de la moitié aurait dû nous rapporter deux points de plus, c’est rageant. Il nous reste une chance infime de récupérer un des deux sièges, on va la jouer jusqu’au bout. »

.

FC Echallens   –   FC UGS   3 – 1
Buts :
1-0 (P), 2-0, Besnard 2-1, 3-1

Une défaite rageante pour UGS qui restait sur deux matches sans défaite. Sur le terrain d’Echallens, les joueurs genevois réalisent une très belle première mi-temps, mais se font piéger peu avant la mi-temps sur une mauvaise relance qui oblige la défense ugéiste à concéder un penalty que les Vaudois concrétisent.

Puis peu après la pause, c’est encore l’équipe d’Echallens qui trouve les filets pour faire le break. UGS va réagir peu après l’heure de jeu, après que son entraîneur ait procéder à trois changements offensifs, l’équipe de Frontenex va réussir à réduire la marque par Besnard et se créer une once d’espoir. Malheureusement, l’espoir sera douché par une nouvelle erreur défensive qui coûte le troisième but vaudois et l’ultime réussite de cette rencontre.

David Joye prend cette défaite avec philosophie, et regarde vers l’avenir : « On a réalisé une belle performance, mais malheureusement on fait deux erreurs qui se payent cash à ce niveau. A signaler que l’on a débuté le match avec quatre joueurs en âge de junior et un élément de la deuxième équipe, nous permettant ainsi de préparer au mieux la saison prochaine vers laquelle nos yeux sont déjà tournés. »

.

SC Düdingen   –   FC Meyrin    0 – 1
But :
3′ Brito 0-1

Meyrin confirme son regain de forme en enchaînant une troisième victoire consécutive. Face au FC Guin, qui perd son deuxième match de la semaine face à un club genevois, l’équipe d’Hervé Musquère l’emporte sur la plus petite des marges.

Une victoire qui permet aux Meyrinois de récupérer deux places au classement et revenir dans le top ten de ce classement.

 

Autres résultats :

FC Naters   –   FC Fribourg    1 – 5              

FC Bulle  –   FC Le Mont LS    1 – 3

 

 

Share.