3ème ligue, groupe 1 : premier tour enfin terminé

0

Les deux derniers matchs de la 11ème journée se sont joués en semaine. Perly II écrase Kosova tandis qu’Onex II et Aïre terminent l’année sur un match nul.

 

 

FC Kosova II   –   FC Perly-Certoux II   2 – 7
Buts : Haxhiu 1-0, Batista 1-1, Schedler 1-2, Chevalley 1-3, De Almeida 1-4, Misini 2-4, De Almeida 2-5, Mendes 2-6, Mendes 2-7

Renvoyée il y a plus de 10 jours, la partie entre Kosova II et Perly II a dû se rejouer mercredi soir.

Les Kosovars vont vite ouvrir le score après 7 minutes de jeu par Haxhiu. Mais la seconde équipe perlysienne ne va pas tarder à retourner la situation: en l’espace de 5 minutes, Batista, d’une frappe lointaine, et Schedler, d’un bel extérieur du droit, donnent l’avantage à Perly.

Par la suite, une belle combinaison à trois est conclue par Chevalley, portant ainsi le score à 3-1. La pause est atteinte après une frayeur des locaux, dont la tentative touche le poteau perlysien.

En seconde période, les hommes d’Eric Montalto, emmenés par Schedler en maître à jouer, vont prendre trois longueurs d’avance suite à une belle combinaison entre Schedler, Mendes et De Almeida conclue par ce dernier.

La formation kosovare décide de se réveiller et va revenir à 4-2 grâce à Misini. S’en suivent quelques actions chaudes dans la surface perlysienne, mais le portier Lobognon s’avère décisif.

Dès lors, Perly va sceller la rencontre par De Almeida d’abord, puis par Mendes en fin de match, qui s’offre un double en 5 minutes pour porter le score à 7-2.

Une victoire qui permet à Perly de s’emparer de la 4ème place et de revenir à 7 longueurs d’Interstar. Eric Montalto était « très fier de l’équipe et de son état d’esprit, avec la meilleure attaque du championnat en plus ! Le groupe est tout nouveau mais de très bonne qualité. J’espère qu’il y aura très peu de départs car nous avons les qualités pour recoller au 2ème tour. »

 

FC Onex II   –   FC Aïre-le-Lignon   2 – 2
Buts : 41’ Rego 0-1, 71’ Pardo 0-2, 87’ Schnider 1-2, 91’ Henriod 2-2 

Nouvelle désillusion aïroise lors de son match en retard en terres onésiennes jeudi soir contre un adversaire proche au classement avec un point en moins.

En effet, la formation d’Helder Silva menait 0-2 en toute fin de match, grâce à un somptueux coup franc de Rego en première période et à une réalisation du véloce Pardo en milieu de 2ème mi-temps.

Mais c’était sans compter sur les ressources morales de la deuxième équipe onésienne, qui réduit le score à trois minutes du terme par Schnider, avant d’arracher l’égalisation par Henriod dans les arrêts de jeu.

Deux points de plus qui s’échappent pour Aïre, qui clôt ce premier tour à 13 points du leader. Helder Silva avait logiquement des regrets : « Une fois de plus, nous n’arrivons pas à gagner un match qui était bien maîtrisé par mon équipe, faute à notre naïveté pour certains et un manque de mental pour d’autres. Les vacances et certains changements vont nous faire beaucoup de bien. »

Quant à Onex II, l’équipe termine à la 9ème place mais n’est pas menacée par la barre.

 

Share.