3ème ligue, groupe 1 : le trio de tête s’impose

0

15ème journée / Meinier, Interstar et Perly II s’imposent et s’éloignent de Donzelle qui était exempt. Rien ne bouge donc en tête du championnat, avant un intéressant Donzelle-Interstar mercredi soir prochain.

 

 

FC Choulex   –   Lancy FC III   2 – 0
Buts 
: 10’ Varela 1-0, 30’ CSC 2-0

Ce sont deux équipes en quête d’une première victoire en 2013 qui s’affrontaient dimanche matin au municipal de Choulex.

Le début de la première mi-temps est à l’avantage des Choulésiens qui vont profiter de deux coup-francs pour faire trembler les filets adverses. C’est d’abord Angelo Varela qui, après une remise de la tête, trompe le portier lancéen après 10 minutes de jeu. Puis, aux alentours de la demi-heure, un coup franc bien tiré par Choulex est dévié par un défenseur lancéen dans ses propres cages.

« On a enfin eu ce petit coup de pouce du destin, ce facteur chance qui nous a fui depuis le début du second tour », analysait, soulagé, Marko Dimic, entraîneur-assistant de Choulex.

Le reste de la mi-temps nous donnera un but annulé, « injustement » selon Dimic, suite à une magnifique frappe de 25 mètres de Mario Albanese. La seconde période ne donnera plus rien, Choulex se contentant de gérer ses acquis de la première mi-temps et Lancy III étant incapable de se montrer dangereux.

Les Lancéens, qui ont perdu 7 des 8 derniers matchs de championnat, restent malgré tout hors de danger avec 9 points d’avance sur la barre. Leur avenir en 3ème ligue reste malgré tout suspendu au sort de la deuxième équipe.

Du côté des locaux, Marko Dimic était satisfait de cette première victoire du second tour : « L’objectif unique aujourd’hui était les trois points et les joueurs, malgré le froid et la bise, ont vraiment répondu présents, du premier au 16ème de la feuille de match. »

Choulex-Lancy

La bonne humeur au rendez-vous sur le banc du FC Choulex

L’assistant de Dario Basile était aussi satisfait « d’avoir retrouvé la joie et la bonne humeur au sein du groupe. Malheureusement, on ne peut pas continuer sur cette lancée car la semaine prochaine, nous serons au repos à cause du retrait de Lecce. On va donc devoir attendre deux semaines pour se mesurer à Donzelle ».

Et à Dimic de conclure : « Je souhaite à nouveau bon vent à notre globe-trotter du FC Choulex, Benjamin De Barros, qui repart vers de nouvelles aventures à l’étranger ».

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Tordoya   5 – 3
Buts pour Aïre : Ferreras (2), Pardo (2), CSC

Match a priori facile qui attendait le FC Aïre-le-Lignon à domicile face au FC Tordoya.

Et la première mi-temps a été une promenade de santé pour les Aïrois. « Nous avons été meilleurs dans tous les secteurs du jeu et c’est naturellement qu’on gagne 3-0 à la mi-temps », analysait l’entraîneur Helder Silva.

En début de seconde période, les « Orange » portent assez vite le score à 5-0 et un très large score s’annonce en leur faveur face à la lanterne rouge. Mais comme le souligne Helder Silva, « nous avons joué 60 minutes sur 90, car à 5-0 on a arrêté de jouer ! »

Aire le Lignon Fc vs Fc Tordoya 1 5-3

Ferreras (au centre) et Pardo (à droite), tous deux auteurs d’un doublé (Photo: OneClick)

En effet, les Espagnols de Tordoya vont en profiter pour marquer trois buts, et mettre un peu la peur au ventre des locaux. Au final, les protégés de Silva obtiennent une victoire 5-3 qui les maintient dans une meilleure dynamique que le premier tour.

Une dynamique qu’ils voudront continuer la semaine prochaine en déplacement sur le terrain d’Interstar. Quant à Tordoya, c’est une défaite de plus qui rapproche l’équipe de la 4ème ligue.

 

FC Perly-Certoux II   –   US Carouge FC   4 – 0
Buts 
: Diop 1-0, Diop 2-0, Diop 3-0,Varela (CSC) 4-0

Après une première journée de reprise à oublier – défaite 7-0 à Aïre – la seconde équipe de Perly a repris du poil de la bête. Face à US Carouge, c’était le match de la dernière chance pour espérer conserver des chances de promotion, autant pour l’une que pour l’autre équipe.

Et les Perlysiens ont totalement dominé leurs adversaires au municipal de Perly. La première mi-temps porte un nom, celui de Diop, joueur de la première équipe qui vient d’arriver au club perlysien. En effet, l’attaquant s’est offert un triplé en première mi-temps et a rendu folle la défense carougeoise.

Avec ce score de 3-0 à la pause, le match était bouclé. Après le thé, les Carougeois dominent le jeu mais les locaux se montrent dangereux sur contre-attaque. El Edrissi touche la barre transversale sur un coup franc, mais quelques minutes plus tard, c’est Taleb, sur un rush solitaire, qui amène le 4-0, son centre tendu étant dévié dans ses propres cages par un défenseur adverse.

Désormais 3èmes du championnat, les Perlysiens suivront d’un œil attentif le match en retard de mercredi soir entre Donzelle et Interstar. L’entraîneur Eric Montalto nous livrait ses impressions : « Belle victoire qui nous replace un peu dans ce championnat ! Mais il ne faudra pas se relâcher contre Tordoya la semaine prochaine et donner du temps de jeu à tout le monde, chose pas facile mais on va préparer la suite du championnat ».

Quant à l’US Carouge, c’est une période de mou que vit l’équipe de la Fontenette après avoir enchaîné deux défaites en championnat et une élimination en coupe. Samedi prochain, ils reçoivent le leader Meinier.

 

FC Kosova II   –   CS Interstar   0 – 2
Buts :
4’ Penteado 0-1, 88’ Bennour 0-2

6ème victoire consécutive en championnat pour le CS Interstar qui ne baisse pas le rythme. Sur le terrain de la toujours difficile équipe de Kosova II, l’équipe de Tiago Da Silva s’en sort avec les trois points.

Une victoire obtenue grâce à une réussite de Penteado dans les toutes premières minutes de la partie, et une autre de Bennour en fin de match.

Mais le grand rendez-vous pour Interstar est celui de mercredi soir sur le terrain de Donzelle. Une victoire lors de cette rencontre en retard permettrait à la formation de Varembé de reprendre la première place du classement.

Tiago Da Silva analysait : « Kosova est toujours une équipe difficile à manœuvrer mais mon équipe a fait ce qu’il fallait pour remporter les trois points. Félicitations à tout le groupe pour leur attitude tout au long de la rencontre. Maintenant, concentrons-nous sur notre prochain adversaire car une victoire nous permettrait de reprendre cette première place. »

 

FC Onex II   –   US Meinier   0 – 1
Lire l’article

 

3ligue1-15

Share.