3ème ligue, groupe 1 : Avanchet se contentera d’un barrage

0

22ème journée / Pas de surprise lors de cette dernière journée de championnat : en s’imposant contre Collex II, City est promu en 2ème ligue. Dauphin, Avanchet jouera un barrage contre Grand-Saconnex.

 

 

FC UGS II    –   FC Famalicão   2 – 1
Buts :
31’ Kari 1-0, 85’ Kari 2-0, 86’ Ferreira 2-1

Cela sentait la fin de saison du côté de Frontenex, où UGS II recevait Famalicão, qui s’est présenté à neuf joueurs.

Un doublé de Kari a permis aux « Violets » de terminer l’exercice 2013-2014 sur une victoire. « Nous nous sommes procuré un nombre d’occasions incommensurable, alors que Famalicão s’est battu avec énormément de cœur et un gardien de but en état de grâce, expliquait Lorice Giraud. Je les félicite pour avoir joué le jeu. Ils auraient pu repartir avec au minimum la moitié des points. »

Ce succès permet à UGS II de finir à la cinquième place du classement, de quoi satisfaire son entraîneur: « Je suis fier de mes joueurs. Lorsque je suis arrivé en août, je n’avais que 2 joueurs. Je leur tire mon chapeau,  particulièrement à Sammy Rolland qui a mis un terme à sa carrière et à qui je souhaite plein de belles choses. »

« Enfin, j’en profite pour féliciter City pour sa promotion amplement méritée. J’ai aussi une pensée pour mon ami Martino et son équipe qui n’ont pas démérité jusqu’à la dernière minute », concluait le coach des Ugéistes.

Pour leur part, les Lusitaniens de Famalicão, déjà relégués en 4ème ligue, terminent l’année avec une 15ème défaite.

 

FC Puplinge    –   Avanchet-Sport FC   5 – 6
Buts
 : 5’ Salan 0-1, 7’ Dos Santos 1-1, 23’ Debbah 1-2, 31’ Luisoni 2-2, 36’ Luisoni 3-2, 44’ Fanga 3-3, 46’ Dos Santos 4-3, 60’ Garcia 5-3, 73’ Salan 5-4, 78’ Pinto 5-5, 85’ Ibrahimi 6-5

Le spectacle a été au rendez-vous au stade de Puplinge ! Du rebondissement et onze buts ont ponctué la partie entre les Puplingeois et Avanchet.

Menés 5-3 à l’heure de jeu, les visiteurs sont sont parvenus à renverser le score en leur faveur. Tout autre résultat qu’un victoire les aurait écarté de la seconde place barragiste, autant dire que les joueurs de Martino Papa sont revenus de loin. Ce dernier était logiquement fier de ses protégés : « Quel caractère de mon équipe ! Alors qu’on perdait 5 à 3, on a su rester calme, on a posé notre jeu et on a réussi à remporter la victoire. Une mention spéciale à Hacene Debbah, qui après avoir perdu connaissance pendant quelques minutes est revenu sur le terrain. Bravo à Puplinge qui nous a posés beaucoup de souci. Je suis fier de mon équipe pour ce super parcours en championnat. »

Promu en 3ème ligue la saison passée, Avanchet finit à une belle deuxième place derrière City, auquel Martino Papa adressait ses félicitations, et disputera donc un match de barrage contre Grand-Saconnex dimanche.

Quant aux Puplingeois, ils terminent la saison avec 32 points, après avoir réussi un excellent deuxième tour.

 

FC Vernier II    –   US Carouge FC   11 – 0
Buts : 22’ Fernandes (P) 1-0, 35’ Moutinho 2-0, 36’ Champod 3-0, 55’ Moutinho 4-0, 56’ Santangelo 5-0, 65’ Santangelo 6-0, 77’ Santangelo 7-0, 80’ Santangelo 8-0, 83’ Champod 9-0, 86’ Veloso 10-0, 89’ De Oliveira 11-0

L’ambiance était à la fête dimanche lors du match entre Vernier et US Carouge, les deux équipes n’ayant plus rien à jouer dans ce championnat.

Le match a ainsi vite pris des allures de gala et les Verniolans, sans doute plus frais que leurs adversaires, ont enchaîné les buts.

« Le score est anecdotique et relégué au deuxième plan, confiait José Manuel Dinis, le coach verniolan. Pour ce dernier match, on retiendra simplement la bonne ambiance générale entre les deux équipes tant sur que hors du terrain. Il est toujours agréable de finir la saison de cette façon. Place maintenant aux vacances. » 

Champions d’automne, les Carougeois ont complètement lâché au printemps et terminent ainsi à la 9ème place.

 

CS Italien II    –   FC Plan-les-Ouates II   6 – 1
Buts :
1’ Coco 1-0, 13’ Vidal 2-0, 26’ Albuquerque 3-0, 51’ Nicad 3-1, 77’ Boix 4-1, 84’ Boix 5-1, 86’ Coco 6-1

Invaincu depuis 4 matches, CS Italien II a poursuivi sur sa lancée contre Plan-les-Ouates II et termine de la plus belle des manières la saison.

« Que dire sur ce dernier match? Pas grand-chose. Notre adversaire du jour a dû batailler dur pour compter un nombre minimum de joueurs à aligner (9 en première mi-temps et 10 en deuxième, dommage…). Malgré toute la bonne volonté des joueurs présents du FC Plan-les-Ouates, le duel du jour a été faussé en conséquence », expliquaient Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic.

Grâce à ce succès, CS Italien II finit donc au 3ème rang, de quoi réjouir ses entraîneurs : « Très franchement, nous n’en demandions pas tant en début de saison. C’est pourquoi nous remercions vivement nos joueurs pour le chemin parcouru, reflet également de l’excellent travail qui se fait quotidiennement au Bois-de-la-Bâtie par chacun (joueurs, entraîneurs et membres du Comité). Un grand bravo et merci à tous. Une pensée également pour notre gardien (et sa famille) qui n’a pu participer à cette dernière journée avec le reste du groupe. »

« Pour terminer, le CS Italien et sa 3ème ligue vous donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouveaux défis. Merci à Proxifoot de faire vibrer semaine après semaine le football genevois », concluaient-ils.

 

FC Onex II    –   Signal FC Bernex-Confignon II   0 – 4
Buts :
Gobbi (2), Sierro, Arrigoni

Pour son dernier match du championnat 2013-2014, Signal-Bernex II est allé s’imposer sur le terrain d’Onex II.

« On est très content d’avoir fini sur une belle victoire. Avec un excellent état d’esprit nous avons fait un bon match en marquant des jolis goals », racontait José Monnerat à l’issue de la rencontre.

Quant à Pascal Kirchhofer, il estimait que « le score était un peu sévère, mais le succès amplement mérité pour les Bernésiens. »

L’entraîneur onésien revenait sur la saison des siens : « Je retiendrai les difficultés rencontrées, mais aussi les côtés positifs de cette saison avec un groupe que j’ai appris à connaître avec beaucoup de qualités. Mais malheureusement avec beaucoup de côtés négatifs, ce qui nous a mis en difficulté toute la saison. »

« Je pense que l’équipe avait les moyens de s’installer  dans la première partie du tableau, mais au vu de ce que nous avons montré tout au long de cette saison finalement notre classement est juste. »

Et de conclure : « Si je dois poursuivre l’aventure la prochaine saison, l’équipe et certains joueurs devront se remettre en questions et avoir un état d’esprit irréprochable. »

 

FC City    –   FC Collex-Bossy II   3 – 1 
Lire l’article

 

3ligue1-1314-22

Share.

Comments are closed.