1ère ligue : Meyrin à nouveau sous la barre

0

10ème journée / Nouvelle défaite à domicile pour les Meyrinois, battus cette fois par Yverdon. De son côté, Lancy rentre de Naters avec un nul.

 

Meyrin FC   –   Yverdon-Sport FC   1 – 3
Buts
: 15’ Becirovic 0-1, 17’ Jankuloski 0-2, 36’ Diallo 1-2, 77’ Mara 1-3

En recevant Yverdon, Meyrin espérait confirmer son retour en forme après sa victoire en championnat d’il y a deux semaines et sa qualification en coupe Suisse contre Stade-Lausanne samedi dernier.

Malheureusement, face à Yverdon, les joueurs de Carlos Alves vont globalement dominer leur sujet, mais vont pêcher à la réussite et concéder trois buts sur des attaques rapides adverses. Le symbole de cette rencontre se déroule sans doute à la 77ème minute, à 1-2, quand Meyrin touche la latte vaudoise et prend le 1-3 dans la foulée.

Cependant, l’heure n’est pas encore à l’alerte pour l’entraîneur meyrinois : « Globalement, on a montré du bon football, et il ne nous a manqué que la réussite. Malgré la défaite, je suis satisfait parce que mon équipe continue de progresser dans le jeu et montre toujours un état d’esprit positif et enthousiaste. »

Cette défaite – la 5ème en 5 matchs à domicile – a pour conséquence un retour dans la zone rouge pour les Meyrinois qui auront la lourde tâche de se déplacer sur le terrain du second classé, Bavois, samedi prochain.

 

FC Oberwallis Naters   –   Lancy FC   1 – 1
Buts
: 16′ Günlü 0-1, 69′ Nya Ngatcha 1-1

Lancy peut s’en vouloir de ne pas être rentré de son long déplacement à Naters avec les trois points. En effet, la première demi-heure lancéenne est de qualité avec notamment l’ouverture du score de Günlü sur un service de Torres. “Nous aurions dû plier le match, malheureusement, nous n’avons pas trouvé la faille suite à nos innombrables occasions procurées par Ajdini, Torres et surtout Derrer”, se lamentait Bojan Dimic.

Malheureusement pour les Genevois, la seconde période sera de moins bonne facture. Dimic résume : “En seconde période, nous n’avons pas su, de par notre faute, garder la même intensité et avons malheureusement offert un but à notre adversaire suite à une erreur de notre arrière garde. Par la suite, le match a été un peu plus ouvert. Nous avons toujours cherché à mettre le second but mais nous avons été brouillons et n’avons pas fait les bons choix ou le bon geste dans les 30 derniers mètres”.

Au final, ce n’est pas un mauvais résultat de rentrer de Naters avec un point, mais l’entraîneur lancéen en voulait plus : “Dommage que mes joueurs manquent encore de constance et de concentration sur 90 minutes car c’est typiquement des points perdus que l’on risque de regretter à la fin du championnat. Il reste encore 4 matchs très difficiles avant la trêve dont le prochain à domicile face à une bonne équipe d’Echallens. Ces matchs détermineront nos ambitions pour le 2ème tour”, conclut-il.

 

Autres résultats :

Team Vaud M-21   –   US Terre Sainte   2 – 2 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Fribourg   1 – 1 

FC Echallens Région   –   FC Bavois   1 – 4 

SC Düdingen   –   FC Azzurri 90 LS   2 – 3 

FC Monthey   –   FC Martigny-Sports   5 – 2

 

1ligue1415-10

Share.

Comments are closed.