Carouge en Promotion League !

0

Déjà vainqueurs à l’aller, les Carougeois s’imposent de nouveau à Tuggen (1-2). Direction la Promotion League !

La saison 2018-2019 est définitivement à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du football genevois. Après les promotions de Servette en Super League et de l’Olympique de Genève en 1ère ligue, Carouge a ajouté sa pierre à l’édifice et monte en Promotion League, le troisième échelon national.

Après le succès 2-0 contre Tuggen mardi soir, les joueurs d’Aeby ne se sont pas dégonflés samedi après-midi dans le canton de Schwytz, même s’ils ont davantage souffert en première période lorsque Tuggen a touché du bois à deux reprises. « On ira là-bas pour gagner », nous disait le coach stellien mardi soir. Et c’est ce qu’ils ont fait sur le score de 2-1 (buts de Dugourd et Amdouni), prouvant qu’ils étaient une des meilleures équipes de 1ère ligue cette saison, si ce n’est la meilleure.

La patte d’Aeby

Cette promotion est le fait de tout un club, mais surtout de Jean-Michel Aeby. Avoir l’entraîneur genevois à la tête de son équipe en quatrième division suisse est un gage de réussite. Son expérience, sa haine de la défaite et sa connaissance du football régional et national sont des atouts clés pour viser une promotion. Avec un savant mélange de jeunes et expérimentés, Carouge a été impressionnant du début à la fin du championnat et a couronné le tout en remportant ses quatre matchs des finales. Solide. Cette montée en Promotion League est donc plus que logique. Désormais, place à la fête et aux vacances bien méritées. En août, ce sera la Promotion League et la Coupe de Suisse qui les attend.  

La Promotion League, c’est par là

 

Photos : Etoile Carouge et jlap.ch

 






Share.