L’expérience italienne l’emporte sur la jeunesse chênoise

0

En ce mercredi de veille de jeûne genevois, toutes les conditions étaient réunies pour assister à un bon match en CS Italien et Chênois II. La température était idéale et le terrain était en parfaite condition.

Les deux équipes venaient tout deux d’obtenir un résultat similaire lors de leur dernier match. (Match nul 1 à 1).

Les pensionnaires des Trois-Chênes avaient à cœur de confirmer le point pris contre Plan-les-Ouates, tandis que les Italiens du Bois-de-La Bâtie manifestaient l’envie de se racheter suite à la contre-performance contre le néo-promu Grand Lancy II.

Le match commence par un round d’observation, mais déjà, on remarque une défense de Chênois nerveuse : passes ratées, contrôles approximatifs, erreurs de marquage et plusieurs situations tactiques dangereuses laissent entrevoir la difficile soirée.

Du côté des hommes d’Alain Casalino, on fait preuve de plus de métier. Le ballon est posé. Il  est joué à deux-trois touches de balles, ce qui met rapidement le feu dans la défense locale.

Les attaquants du CS Italien, Bello et Puopolo, très actifs,  sont les points d’appuis sur lequel les demis Cappello et Wohlschlag s’appuient pour effectuer des triangulations et ainsi faire jouer leur vitesse. Ce schéma va se reproduire plusieurs fois pendant que les défenseurs font preuve d’une trop grande  passivité.

Première victoire de la saison pour Alain Casalino, entraîneur du CS Italien

Pour illustrer ces propos, dès la 3ème minute, Cimmino (Chênois) fait une passe pour… l’attaquant du CS Italien, Puopolo qui s’en va affronter Pietrini mais ce dernier a le dernier mot.

A la 10ème minute, Puopolo se décale sur le flanc gauche et adresse un centre pour Wohlschlag, mais le capitaine bute sur un très bon gardien qui fait une parade de grande classe.

Trois minutes plus tard, Bello hérite d’un ballon et s’en va défier le gardien, mais de nouveau, Pietrini sort le grand jeu.

Ce schéma se reproduira à plusieurs reprises jusqu’à la 17ème minute et l’ouverture du score de CS Italien. Le ballon est récupéré au milieu de terrain par Cappello qui transmet à Puopolo, qui lui remet instantanément afin qu’il aille terminer l’action. 1-0  au terme d’un très joli mouvement collectif.

Puopolo fera preuve plus tard d’un certain égoïsme en voulant faire seul au lieu de transmettre le cuir à Wohlschlag idéalement placé.

Suite à la blessure de Chaves, Carlos Alonso doit remanier son milieu de terrain. Il fait passer Yameogo sur le couloir et fait rentrer Redjem dans l’axe. Son équipe reprend des couleurs. L’arbitre annule un but pour Chenois à la 32ème minute pour un hors jeu pas du tout évident.

Le CS Italien gère son match. Les hommes de Casalino continuent de porter le danger régulièrement devant la cage de Pietrini en comptant beaucoup sur l’apport offensif des demis.

Sur une attaque du CS Italien, Cappello fait un excellant appel. Il emporte avec lui deux défenseurs, ce qui met en position idéal Bello qui distille une passe millimétrée pour Puopolo qui mystifie le pauvre Pietrini tel un renard des surfaces. Le coup de massue est porté avant le thé.

En deuxième temps, le CS Chênois présente autre chose, prenant  gentiment le jeu à son compte. CS Italien reste concentré et discipliné, à l’affût d’une contre-attaque qui mètrerait fin aux débats.

Ainsi, sur un dégagement long, Bello fait parler son gabarit et va inscrire tout seul le troisième but de son équipe, anéantissant par la même occasion les derniers espoirs des protégés de Carlos Alonso.

Finalement, la cerise sur le gateau arrive du coaching d’Alain Casalino. Ribon, tout juste entré sur la pelouse, scelle le score à 4-0 au terme d’une jolie action collective.

Nous retiendrons de ce match, une belle équipe de CS Italien, qui malgré l’absence de certains de ces piliers comme Ralph Negri ou encore Michael Pedretti, avait fière allure avec un joli mélange de jeunesse et de vieux briscards. Cela mérite, toutefois, confirmation lors des prochains matchs.

Du côté du CS Chênois, la tâche sera plus ardue. Beaucoup d’erreurs devront être corrigées rapidement si les jeunes protégés de Carlos Alonso ne veulent pas être pris de vitesse par les résultats. Mais ce score n’enlève en rien à la qualité d’un groupe de jeune qui demande qu’à progresser et à travailler.

CS ITALIEN – CS CHENOIS II  4-0 (2-0)
Stade des Trois Chênes, environ 50 spectateurs

Arbitres : Belarbi, Gonzalez et Sabic

Buts : 17’ Cappello 1-0, 45’ Puopolo 2-0, 68’ Bello 3-0, 84’ Ribon 4-0

CS Italien : Chamberlain ; Toso, Bassols, Aguilera; Ribeiro ; Wohlschlag ©, Henriques, Maggialetti, Cappello ; Bello, Puopolo.
Entraîneur : Alain Casalino

Chênois II : Pietrini ; El Zahar ©, Cimmino, De Magalhaes, Collavet ; Huguenin, Chaves (Redjem),Yameogo, Wissam ; Sofian (Meddour), Alfeini (Diallo).
Entraîneur : Carlos Alonso

 

Pour Proxifoot, Roca

Share.

Comments are closed.