Leçon de réalisme à Frontenex

0

Au terme d’un match indécis, Racing s’impose à Frontenex par la plus petite des marges. Malgré de nombreuses tentatives, les hommes de Patrick Schmid n’ont pas su revenir au score.

Dans un match qui semblait tendre les bras au CS Chênois de par son classement – 3ème, le Racing Club Genève a fait démentir les pronostics.

En effet, ces derniers ont su faire preuve de réalisme dès le début du match. Face à eux, une deuxième équipe de Chêne qui tente de poser son jeu à terre mais qui se montre beaucoup moins inspirée dans les derniers mètres. Ainsi, ce sont bien les hommes de Mario Chedly qui se créent la première action du match: Pappalardo, lancé en profondeur, touche le poteau droit de Pietrini après 5 minutes de jeu seulement. Dix minutes plus tard, c’est cette fois-ci Elfashawey qui manque son face-à-face et voit son tir stoppé par le gardien de Chêne.

Situation difficile à accepter pour les « rouge et blanc » qui se montrent pourtant dominateurs dans l’entrejeu mais dont l’organisation défensive ne fait pas preuve d’autant de sérénité. Pourtant ce n’est pas faute d’essayer, multipliant les actions de jeu, avec notamment un bonne activité sur le flanc gauche de Maanane, le CS Chênois II se voit contré par une défense solide.

Et ce qui devait arriver arrive. Bien plus affuté et réaliste offensivement, le Racing Genève ouvre la marque dans ce match par l’intermédiaire de Chedly, bien lancé dans la profondeur par Sahiti. Se retrouvant alors seul face au portier adverse, c’est avec un malin plaisir que le numéro 10 de Racing propulse le ballon au fond des filets : 1-0 après 32 minutes de jeu.

La réaction  d’orgueil de Chênois II ne se fait pas attendre longtemps puisque Meddour manque son duel seul face au gardien adverse quelques secondes à peine après l’engagement. L’occasion est manquée et il ne se passera ensuite rien de significatif jusqu’à l’heure du thé. Racing mène à domicile en s’étant montré bien plus réaliste que son adversaire.

Au retour des vestiaires les 22 acteurs semblent moins affutés qu’en première période. Un jeu sans réelle domination de part et d’autre ou le dénouement final semble dès lors acquis à la cause du Racing. En effet, les visiteurs peinent à se créer des occasions. Il faudra ainsi attendre la 73ème minute de jeu pour voir les hommes de Mario Chedly être inquiétés sur une percée de Bottinelli.

A l’inverse, les pensionnaires de Frontenex avaient manqué le break quelques minutes plus tôt par Talel Chedly suite à une erreur de la défense adverse. Cette occasion manquée allait leur donner des sueurs froides puisqu’elle les exposait à une égalisation de Chênois en fin de match. Et les « rouge et blanc » se donnaient les moyens de revenir puisque Patrick Schmid passaient alors à une défense à trois en renforçant son secteur offensif.  Malgré une fin de match difficile pour le Racing, se voyant dans l’obligation de contrer les derniers sursauts d’orgueil des visiteurs, ce sont bien eux qui au final empochent les trois points si précieux.

Le CS Chênois réalise alors la mauvaise opération du week-end en laissant échapper la tête du classement, dorénavant à 4 points.

Pour le coach de Racing, Mario Chedly, c’est une bonne prestation d’équipe: « Je suis satisfait de l’ensemble de mon groupe, cependant nous faisons encore trop de mauvais choix ce qui perturbe notre système de jeu ». L’entraîneur des jeunes pousses de Chênois, Patrick Schmid, était « logiquement déçu car nous méritions au moins le match nul même si Racing a fait un match très solide. Malheureusement, nous avons toujours fait le mauvais choix offensivement et nous avons aussi manqué de chance. Un match à oublier afin de mieux rebondir ».

RACING CLUB GE – CS CHENOIS II 1-0 (1-0)
Stade de Frontenex, 150 spectateurs

Arbitre: De Lima

But: 32′ Chedly 1-0

Chênois II: Pietrini ; El Zahar, Koularmanis, Ngue, Réaut (72′ Ahmed); Maanane, Huguenin (45′ Girard), Dos Santos, Rashani ; Meddour, Jimenez.
Entraîneur: Patrick Schmid

Racing : Percin; Suissi, Fouda, Souto, Matri ; Martinez, Sahiti, Kankolongo, Pappalardo, Elfashawey (90′ Gil) ; Chedly (69′ Menga)
Entraîneur: Mario Chedly

Avertissements: Percin, Kankolongo, Chedly

 

Photos: OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.