Les matchs en retard de mercredi 30.10
Onex (2ème ligue) et Grand-Saconnex (3ème ligue) obtiennent deux victoires qui leur étaient obligatoires à l’extérieur.
Onex (2ème ligue) et Grand-Saconnex (3ème ligue) obtiennent deux victoires qui leur étaient obligatoires à l’extérieur.
En disposant relativement aisément de Carouge II, Veyrier envoie un message fort à ses poursuivants. La seule équipe du championnat encore invaincue n’a pas l’intention de faire de cadeau à ses adversaires et se retrouve aux avant-postes avec 2 points d’avance et un match en moins !
En subissant l’égalisation du leader Stade Lausanne à l’ultime seconde du temps additionnel, les protégés de Mario Chedly peuvent nourrir des regrets.
9ème journée / Les Perlysiens s’imposent à Lancy et passent du bon côté de la barre. Le match du leader Genève-Poste à Choulex a été renvoyé, et Aïre en profite pour reprendre la tête.
9ème journée / Victorieux contre Onex II, les Carougeois conservent leur première place. Dans le duel des poursuivants, CS Italien II s’impose sur le terrain d’Avanchet.
9ème journée / Fessé sur le terrain de Meinier (5-0), CS Italien laisse Veyrier, victorieux lors du match au sommet, reprendre la tête du championnat. Nouveau match renvoyé pour Onex.
12ème journée / Précieuse victoire des Verniolans après 8 matchs sans succès. Dans le match au sommet, Perly laisse échapper la victoire dans les arrêts de jeu face au leader.
12ème journée / 3ème défaite consécutive pour les Meyrinois qui s’inclinent face à la lanterne rouge. De son côté, Lancy obtient une belle victoire qui l’éloigne de la barre.
Les Genevoises obtiennent trois victoires et un nul ce week-end. Chênois abandonne la dernière place en LNB. Bernex termine son premier tour sur une victoire et entame une longue pause de 5 mois.
Lors de ce match en retard, Lancy recevait les Bernois de YB M-21 mercredi soir.
Vainqueur du match en retard, Genève-Poste passe devant Aïre-le-Lignon.
Nouveau volet de notre rubrique « Une-deux ». Cette fois, c’est le journaliste sportif Arnaud Cerutti qui a répondu à nos questions.
Encore une défaite rageante pour la seconde garniture collesienne qui s’incline dans les dernières minutes à Plan-les-Ouates. Les « Chevaliers » restent derniers et voient s’éloigner la barre de manière inquiétante.
Mauvais week-end pour les quatre meilleures équipes du canton qui cueillent trois défaites et un nul.
8ème journée / Dans le match au sommet de la journée, Aïre est battu sur le terrain de Genève-Poste et perd ainsi ses premiers points de la saison. Deux matchs ont été renvoyés.
8ème journée / Les Carougeois profitent du renvoi du match d’Avanchet pour prendre la tête. CS Italien II et Plan-les-Ouates II se rapprochent également.
8ème journée / Les deux relégables ne gagnent toujours pas après 8 matchs. En haut du tableau, le match du leader Veyrier a été renvoyé et CS Italien en a profité pour s’emparer de la 1ère place.
11ème journée / Les Bernésiens confirment leur bon état de forme en s’imposant 5-1 contre Servette M21. Belle victoire également de Collex à Vevey.
11ème journée / Meyrin rentre de Fribourg avec une défaite sur le plus petit des scores pendant que Lancy rentre avec un nul vierge de son déplacement sur le terrain de Terre Sainte.
Deux buts splendides de l’attaquant de Plan-les-Ouates en première mi-temps ont été suffisants pour obtenir une victoire aux Trois-Chênes dans un match où l’issue était plus importante que la manière.
L’actuel président de Stade Lausanne a accepté de faire un “Une-deux” avec nous.
Les matchs phares des 1/16 de finale sont les deux duels 100% 2ème ligue : CS Italien-Kosova et Meinier-Onex. Les matchs auront lieu les 12 et 13 novembre prochain.
Le match au sommet de cette journée a accouché d’un nul spectaculaire (3-3) où le très haut niveau affiché par les deux équipes a été gâché par des incidents en fin de match… comme trop souvent.
7ème journée / Nouvelle victoire du leader aïrois qui profite du renvoi du match entre Grand-Saconnex et Genève-Poste pour prendre le large. Veyrier II prend momentanément la seconde place.
7ème journée / Seconde défaite de la saison pour Avanchet qui reste malgré tout en tête. Victorieux, US Carouge revient à deux longueurs. Toujours pas de victoire pour Collex II tandis qu’Onex II obtient un succès précieux pour revenir sur la barre.
7ème journée / Les Veyrites remontent un score adverse de 0-2 et profitent du nul entre CS Italien et Carouge II pour prendre la tête en solitaire. Le match entre Onex et Compesières a été renvoyé.
10ème journée / Les M-21 servettiens infligent à Stade Lausanne sa 1ère défaite de la saison, grâce notamment à un doublé de Jocelyn Roux. Dans le match de la peur, Chênois s’impose à Vernier et revient sur la barre. Cartons de Collex et Bernex.
Enfin une victoire pour Chênois en LNB. En 1ère ligue, Aïre continue sur la voie du succès tandis que Chênois II obtient un nul. Succès de Bernex en 2ème inter.
Découvrez les matchs de cette semaine pour les clubs genevois. Il n’y a pas de championnat en 1ère ligue classic mais un tour qualificatif pour la coupe suisse 2014-2015.
Au contraire de la 2ème ligue, les scores fleuve en 3ème ligue se reflètent dans le classement des buteurs. En effet, ce ne sont pas moins de 12 joueurs qui comptent au moins autant de buts que de matchs. Le classement est pour le moment nettement dominé Dylan Prezioso (14 buts), devant son frère Gianluca
A l’image du championnat qui est relativement serré, les buteurs de 2ème ligue ne font pas exploser les compteurs après 6 matchs. Pour le moment, c’est l’expérimenté Armend Selmani (Onex) et le Carougeois Afrim Shaqiri qui occupent la première place.
Le tour intermédiaire de la coupe genevoise a eu lieu mercredi soir, avec notamment l’élimination de Veyrier.
Il aura fallu attendre la seconde période et l’expulsion d’un des leurs pour voir les Bernésiens prendre le match à leur compte. Sur le fil, Collex-Bossy les empêche pourtant d’aligner une sixième victoire consécutive en championnat.
Deuxième défaite d’affilée pour les Lancéens qui semblaient pourtant s’être réveillés après un début de saison très difficile. Fribourg met lui fin à une disette de quatre matchs sans victoires.
Nouvelle défaite pour Chênois en LNB. Double victoire genevoise par contre en 1ère ligue. Faux-pas de Bernex en 2ème ligue inter.
6ème journée / Rien ne bouge en tête du classement, où les 4 premiers s’imposent. En bas, Lancy III remporte le match de la peur sur le terrain de Geneva.
6ème journée / Nouvelle victoire pour le néo-promu qui s’échappe en tête, profitant des faux-pas de ses poursuivants.
6ème journée / Carouge II est tenu en échec par l’Olympique de Genève et cède son fauteuil de leader à ses deux poursuivants. Onex est à nouveau tenu en échec et pointe à 7 points de la tête.
9ème journée / Après 6 victoires consécutives, les Perlysiens s’inclinent contre Servette M21. En bas de tableau, Chênois et Vernier n’avancent pas.
10ème journée / Mauvais samedi pour les Genevois qui cueillent deux défaites à domicile.
Proxifoot est allé à la rencontre de Mergim Ferati, meneur de jeu du FC Stade Nyonnais.
En coupe suisse, Chênois est éliminé tandis qu’Aïre se promène et accède aux 1/8 de finale. Nouvelle défaite pour Chênois II en 1ère ligue.
Cinquième match et cinquième victoire pour les protégés d’Helder Silva qui s’emparent seuls de la première place. L’opposition meyrinoise était trop faible pour espérer contrecarrer les plans d’une équipe qui ne peut désormais plus cacher ses ambitions.