Interstar champion, Onex quasiment

0

Le CS interstar est sacré champion du groupe 1 de 3ème ligue en gagnant à Versoix II (2-5). Dans le groupe II, Onex a fait un pas de géant vers le titre en l’emportant contre Azzurri (5-3).

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’Interstar ne célèbre son titre de champion dans le groupe 1 de 3ème ligue. Frustrés il y a une semaine à domicile contre l’AS Charmilles (1-1), les hommes de Bruno Rocha n’ont pas manqué leur affaire à Versoix II (2-5) ce dimanche. Une victoire aisée, à l’image d’une saison 100% réussie. “Si on avait parié en début de saison, je ne l’aurais jamais imaginé“, se réjouissait l’entraîneur champion, une fois le coup de sifflet final donné.

Une domination totale

Après une défaite 3-0 sur le terrain de Bosna le 8 mai 2022, Bruno Rocha déclarait “C’est un nouveau groupe, il ne faut pas oublier cela. Un groupe avec lequel on a commencé à travailler cette année et qui reste pour l’année prochaine. On sait ce qu’on a travaillé et ce qu’on a encore à bosser. Il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs”. La leçon a été parfaitement retenue et Interstar a offert un quasi sans-faute cette saison. Une seule défaite, sur le terrain de Rhexia Vessy, pour 18 victoires. Un championnat dominé du début à la fin, à l’image de sa victoire face à Versoix II ce dimanche où Interstar menait déjà 0-4 à la pause avec des doublés de Godoy et d’Aponte.

Sans n’avoir jamais paniqué après la relégation d’il y a deux saisons, le CSI retrouve ainsi la 2ème ligue à force de travail et de patience. “C’était un projet de deux ans et on a atteint le but qu’était la montée en 2ème ligue, expliquait Bruno Rocha. Le club le mérite largement, en plus cela tombe lors des 50 ans du club. C’est vraiment un groupe magnifique, plein de talent, plein d’envie aussi de faire les choses, et à l’écoute“.

L’entraîneur d’Interstar voit désormais plus loin en se montrant notamment ambitieux : “Il faut bien se stabiliser en 2ème ligue. On verra où l’on se situe à la fin du 1er tour et voir ce qu’on pourra faire par la suite. Notre but à long terme sera d’aller en 2ème ligue inter, mais pour le moment, il faut faire un pas après l’autre“.

Onex frôle le titre

Quelle semaine pour le FC Onex ! Après leur qualification acquise en semaine pour la finale de la Coupe genevoise, et également pour la Coupe de Suisse grâce à la victoire de Meyrin II, les Onésiens ont fait un grand pas vers le titre de champion du groupe II de 3ème ligue ce dimanche face à Azzurri (5-3). “La semaine se finit du mieux possible, donc on est vraiment très contents“, se réjouissait l’entraîneur des gardiens Loïc Fontaine.

Sans livrer leur meilleure prestation, les Vert ont profité des nombreux cadeaux de leur adversaire du jour pour faire la différence en 1ère mi-temps (3-0). Le doublé de Selmani a permis de relancer la partie, mais les hommes de Daniel Nieto se sont définitivement mis à l’abri en toute fin de match par Teixeira. “J’espère que l’on appelle ça la chance du champion“, souriait Loïc Fontaine, après avoir souligné la performance “médiocre” des siens.

Il ne manque désormais que 4 points aux Onésiens, qui affronteront Meyrin III et Kosova II, pour être champions à leur tour et également retrouver la 2ème ligue deux années après l’avoir quittée. Similaires, les projets d’Interstar et Onex sont donc pleinement récompensés au niveau des résultats. Les deux clubs ont misé sur le long terme sans vouloir à tout prix être promus dès leur première saison en 3ème ligue. Il ne reste qu’à terminer le travail désormais pour le FCO, pour retrouver le CSI l’an prochain.

Share.

Comments are closed.