«Je suis là pour aider, en tout cas jusqu’à Noël»

0

Yorick Guekam a fait ses débuts sur le banc de l’Olympique de Genève samedi. L’ex-entraîneur d’UGS s’est engagé dans un premier temps sur le court terme. 

Voilà plusieurs semaines que l’OG cherchait un entraîneur. Cela n’était un secret pour personne, étant donné qu’après que plusieurs candidats n’aient pas convaincu cet été, c’est le directeurs sportif Khalid Chagna qui avait dû assurer cette fonction jusqu’à présent. Depuis quelques jours cependant, l’équipe de Varembé a enfin trouvé quelqu’un pour son banc, en la personne de Yorick Guekam, qui avait entraîné UGS lors de la saison 2021-22.

Yorick Guekam tentera d’améliorer la situation de l’OG.

Un an d’arrêt pour des raisons familiales

Celui qui avait été assistant d’Hervé Musquère jusqu’à ce que celui-ci tire sa révérence à l’été 2021 avait disparu des radars depuis un an. Entre temps, le principal intéressé a connu un heureux événement en devenant papa pour la première fois. Voilà qui valait bien une année sabbatique. “Mais ça fait quand même du bien de reprendre, sourit Yorick Guekam. Ça me démangeait même un petit peu”. 

Hervé Musquère (au centre) et Yorick Guekam (à droite).

La piste OG avait quant à elle quelque chose de logique pour l’ancien défenseur central franco-camerounais: “Khalid (Chagna, ndlr) avait été mon président lorsque je jouais encore à Racing, explique Guekam. Cette opportunité est arrivée et je l’ai ainsi acceptée”. 

Le bilan à la trêve

L’arrivée de Yorick Guekam sur le banc de l’OG ne s’accompagne toutefois pas de nouvelles ambitions, du moins à court terme. “Je suis là dans un premier temps pour donner un coup de mais jusqu’à Noël. Après, on verra ce qui adviendra. Cela dépendra aussi de comment l’équipe se comportera d’ici la trêve”.

Une sorte de mission commando de six matchs, qui a débuté avec une défaite à Echichens samedi (4-1). “On a connu le scénario typique qui arrive à une équipe est dans une mauvaise passe, explique le nouvel entraîneur de l’Olympique de Genève. On menait, puis on s’est fait reprendre et le rouge de notre gardien a compliqué les choses”. 

Dimanche (16h), c’est le leader Lancy qui se déplacera à Varembé. La saison passée, l’OG s’était imposé face à ce même adversaire à l’aller et au retour. Bien entendu, beaucoup de choses ont changé depuis. “On est conscient du fait que pour eux, un tout autre résultat qu’une victoire représenterait une contre-performance”, a conclu celui qui a porté le maillot lancéen (d’abord du FC Grand-Lancy, puis. du Lancy FC) entre 2009 et 2015.

Share.

Comments are closed.