Grâce notamment au doublé d’Azihar Mhoumadi, les Lancéens ont remporté le duel au sommet face au Meyrin FC (2-0) et passeront les fêtes de fin d’année en tête du groupe 1 de 1ère Ligue Classic.
Le hasard du calendrier avait fait que la dernière journée de l’année 2024 nous offrait ni plus ni moins qu’un duel entre les deux meilleures équipes du groupe 1 de 1ère Ligue Classic. Un derby genevois entre les deux co-leaders de la catégorie. Lancy recevait Meyrin pour décider du champion d’automne. Comme lors du match aller (1-5), ce sont les hommes de Samir Boughanem qui ont pris le meilleur grâce à une première demi-heure qui les a vu marquer par deux fois.
Mhoumadi fait une nouvelle fois la différence
Tout a été très vite, bien trop vite pour la défense meyrinoise. Lancé deux fois dans la profondeur en début de partie, Azihar Mhoumadi n’a pas tremblé au moment de conclure. Une belle frappe croisée (14′ 1-0), puis un ballon dévié par le malheureux Nabil Arrob ont fait basculer ce duel en faveur des locaux. Le numéro 29 lancéen a une nouvelle fois prouvé, comme bien souvent durant cette première partie de saison, qu’il était bien l’homme des grands rendez-vous. Il avait notamment déjà inscrit un doublé en début de saison à la Tuilière.
Gênés par l’impact physique et les transitions ultra rapides des Lancéens, les visiteurs ont montré du caractère par la suite en se créant de nombreuses occasions, notamment en seconde période. Damien Chappot a montré qu’il était l’un des meilleurs gardiens de la catégorie, si ce n’est le meilleur, en s’interposant à chaque fois devant les tentatives adverses.
Malgré cette deuxième défaite de rang pour boucler l’année, le bilan reste largement positif côté meyrinois, avec une équipe dans le coup pour aller chercher les finales en fin de saison.
Chênois peut en profiter
En cas de match nul dans le duel au sommet, le CS Chênois aurait eu les cartes en main pour se hisser en tête. L’objectif sera désormais de terminer devant Meyrin. Pour ce faire, les hommes de David Joye devront ramener au moins un point de leur déplacement de ce dimanche après-midi à Balexert face à l’équipe la plus en forme du championnat, le Servette FC M-21.
LANCY FC – MEYRIN FC 2-0 (2-0)
Stade de MarignacButs : 14′ Mhoumadi 1-0, 22′ Mhoumadi 2-0.
Lancy (4-3-3) : Chappot – Bamba, Daboné, Pantillon, Jourdan – Tshikomb ©, A. Marques, Lahiouel – Abié, Ben El, Mhoumadi.
Entraîneur : Samir BoughanemMeyrin (4-3-3) : Lyoth – Monteiro, Matos, Arrob, Puntel – T. Ribeiro, Mirra, Antunes – Reymond, Keita, Mboso ©.
Entraîneur : Domingos RibeiroAvertissements : Daboné, Jourdan, Marques, Lahiouel (Lancy) ; Ribeiro, Matos, Reymond (Meyrin)
Photo de couverture : Giuseppe Velletri