2ème ligue : 6ème journée

0

Vernier reste en tête en retrouvant le chemin de la victoire contre Compesières qui voit la barre s’éloigner à 4 points déjà. Onex réalise le carton du week-end (7-2) et Saint-Paul cueille son premier succès. La distance entre la première et la seconde moitié de tableau commence à se dessiner.

FC PLAN-LES-OUATES – CS CHÊNOIS II   2 – 2  Joué jeudi
Buts : 8′ Brito 0-1, 40′ Roland 1-1, 65′ Carvalho 2-1, 89′ Réaut (P) 2-2

En match avancé à jeudi soir, Plan-les-Ouates avait l’occasion de prendre provisoirement la tête du championnat. L’objectif était presque atteint jusqu’à ce que Chênois II égalise en toute fin de rencontre. L’entraîneur plan-les-ouatien Dominique Coelho considère que ce résultat nul est « une mauvaise opération au niveau comptable ».

Au terme d’une première mi-temps rythmée et intense, le score était de 1-1 « mais il aurait pu être de 3-3 parce qu’autant Plan-les-Ouates que nous avons raté des énormes occasions », déclarait l’entraîneur de la seconde garniture chênoise, Patrick Schmid. L’ouverture du score pour Chênois tombe sur un centre de Brito dévié qui finit sa course dans le but. L’égalisation des locaux avant le thé est signée Roland.

En seconde période, les pensionnaires des Cherpines haussent le rythme et dominent les débats, surtout physiquement. C’est logiquement qu’ils prennent l’avantage grâce à Carvalho, bien lancé par El Edrissi. Mais alors que l’on s’achemine vers une victoire des locaux, Chênois obtient un pénalty à une minute du terme que se charge de transformer Réaut.

Au final, un résultat nul qui arrange davantage les visiteurs que les locaux. Patrick Schmid était satisfait du point obtenu sur un terrain difficile : « Je pense que sur l’ensemble du match, le nul est logique, même si Plan-les-Ouates a vraiment une super équipe cette année : un bon mélange entre bons joueurs jeunes et vifs et des joueurs d’expérience qui savent catalyser. Au final, c’est un bon point obtenu ici. »

Du côté local, Dominique Coelho avait logiquement quelques regrets : « C’est dommage de prendre un pénalty à trois minutes de la fin alors que mon gardien n’a pas eu un seul arrêt à faire en deuxième mi-temps. A nous de profiter de cette coupure pour recharger les batteries. » En effet, les Plan-les-Ouatiens ne fouleront pas la pelouse en championnat avant le 23 octobre, à cause du match avancé ce week-end et en étant exempt la semaine prochaine. Heureusement pour eux, ils compteront mercredi sur la coupe genevoise pour rester en jambes.

FC VERNIER – FC COMPESIÈRES   3 – 1
Voir article Proxifoot

FC ONEX – FC GENEVA   7 – 2
Buts : Cissé 1-0, Seljmani 2-0, Hbabaz 2-1, Seljmani 3-1, Monnard 4-1, Mazouzi 5-1, Ngefa 6-1, Obounou 6-2, Mazouzi 7-2

Onex confirme sa belle victoire de la semaine dernière (0-4 sur le terrain de Saint-Paul) et inflige une nouvelle claque, cette fois-ci contre une équipe de Geneva qui venait d’obtenir sa première victoire de la saison contre le leader Vernier.

Au Stade Municipal d’Onex, les protégés de Yazid Bessa n’ont rien pu faire face au potentiel offensif d’Onex, désormais meilleure attaque du championnat avec 16 buts. Après 20 minutes de jeu, les « Verts » avaient déjà fait trembler les filets à trois reprises : une fois par la nouvelle recrue Cissé (ex-Benfica) et deux par l’homme en forme côté onésien, Blerim Seljmani, meilleur buteur du championnat avec 5 buts. Entre temps, Hbabaz avait temporairement réduit le score pour Geneva.

Avant la pause, Monnard enfonce le clou pour un score de 4-1 à la mi-temps. Le second acte aura été dans la même lignée : Mazouzi, nouvel arrivant en provenance de Perly, s’offre son premier but sous les couleurs onésiennes, tout comme Ngefa, récemment arrivé au Municipal. Geneva maquille une nouvelle fois le score par Obounou avant que Mazouzi ne s’offre un doublé dans les arrêts de jeu.

Au final, un score sans appel de 7-2 et une attaque onésienne qui aura inscrit 11 buts lors des deux dernières journées. Compesières, prochain adversaire onésien en championnat, est prévenu, tout comme Veyrier qui affrontera la formation de Patrick Hochstrasser mercredi en coupe.

Le mentor onésien analysait : « Pour ce match, il n’y a pas grand-chose à dire puisque nous menions déjà 3-1 après 20 minutes et que nous avons inscrit le 4ème avant la pause. C’est un bon résultat et logique. Je tiens à féliciter notre gardien Luis Gomes car il nous a fait des arrêts déterminants, ainsi que tous les joueurs pour ne pas être tombés dans la facilité. Mais nous avons encore 4 matchs très importants, restons dans les mêmes intentions. »

Après cette lourde défaite, l’entraîneur de Geneva, Yazid Bessa, déclarait : « Nous ne nous attendions pas à un tel match. C’est une défaite qui nous a mis la tête en bas. Vivement la semaine d’entraînement pour remonter la tête. Malgré ce match, je serai près de mes joueurs et continuerai à corriger nos lacunes. » Dimanche prochain, c’est contre Lancy que devra réagir la formation de Frontenex.

FC LANCY-SPORTS – FC SAINT-PAUL   2 – 3
Buts : 25′ Lahiouel 0-1, 26′ Lahiouel 0-2, 40′ Wohlschlag 1-2, 70′ Innouch 1-3, 90′ Wohlschlag 2-3

Première victoire pour Saint-Paul qui prend un bol d’air frais. En effet, grâce à ces trois points, les Saint-Paulois prennent de la marge avec la barre de relégation qui s’éloigne à quatre longueurs.

Lors d’un match avec des grosses occasions de part et d’autre, c’est Saint-Paul qui ouvre la marque par Lahiouel, qui s’offre même un doublé en l’espace de deux minutes. Wohlschlag réduit la marque avant la pause mais Innouch redonne deux longueurs d’avance à la troupe de Gabor Pavoni. Un nouveau but de Wohlschlag pour les locaux en toute fin de match ne changera pas l’issue de la rencontre.

Saint-Paul obtient donc son premier succès sur le synthétique de Florimont et peut enfin lancer sa saison, tandis que Lancy est bien loin du championnat effectué la saison dernière. Avec seulement 4 unités au compteur, les Lancéens sont dans le wagon des équipes du bas.

Orazio Leonti reconnaissait que « c’est une période assez difficile pour l’équipe, c’est un de ces moments où tout va de travers. Il y a eu une mi-temps par équipe et nous avons eu un manque de réussite devant le gardien, soit à cause de la bravoure du gardien adverse soit de notre maladresse. Je pense que la persévérance et le travail va bien finir par payer un de ces jours. »

Côté victorieux, Gabor Pavoni, déclarait : « Avec un état d’esprit transformé, nous avons remporté une rencontre très ouverte où les gardiens ont réalisé des arrêts époustouflants ! C’est une première victoire qui nous fait du bien, continuons ainsi. »

FC VERSOIX – ETOILE CAROUGE FC II   1 – 2
Buts : Noël 1-0, Vitkieviez 1-1, Rinaldi 1-2

Après 15 jours de « repos », Carouge II a retrouvé le goût de la compétition… et des trois points. Sur le terrain d’un FC Versoix encore invaincu jusqu’à présent, les Carougeois ont remonté un match défavorable à la mi-temps et remportent une victoire qui les rapproche des places de tête et les place dans le bon wagon de ce championnat.

Bien que menés 1-0 à la mi-temps grâce à un but du Versoisien Serge Noël, les Carougeois renversent la vapeur en seconde période. D’abord Vitkieviez et ensuite Rinaldi portent le score final à 2-1 pour la formation de Samuel Singarella. De bonne augure avant de recevoir le leader verniolan dimanche prochain.

Le mentor de la réserve carougeoise était satisfait du renversement de situation : « En première mi-temps, nous avons beaucoup monopolisé le ballon mais sans être vraiment dangereux, il nous manquait toujours le dernier geste… Le manque de concentration et de rigueur défensive nous a fait prendre ce but dans les dernières minutes. En deuxième mi-temps, j’ai aimé la réaction de mon équipe qui est revenue au score avec plus de volonté et de caractère. Les changements ont aussi été positifs et ont permis de faire la différence. Cette victoire fait du bien au groupe qui, pour moi, l’a méritée… Bravo à tous mes joueurs. »

2ème ligue 
1. FC Vernier 6 5 0 1 12  :  5 15  
2. FC Kosova 5 3 2 0 9  : 5 11
3. FC Plan-les-Ouates 6 3 2 1 13  : 7 11
4. Etoile Carouge II 5 3 1 1 11  : 8 10
5. FC Onex 6 3 1 2 16  : 7 10
6. FC Versoix 6 2 3 1 9  : 6 9
7. CS Chênois II 6 1 2 3 7  : 10 5
8. FC Lancy-Sports 5 1 1 3 5  : 7 4
9. FC Saint-Paul 5 1 1 3 5  : 12 4
10. FC Geneva 5 1 1 3 7  : 15 4
11. FC Compesières 5 0 0 5 3  :  15 0  
12. Racing Club RE 0 0 0 0 0  :  0 0

 

 

Share.

Comments are closed.