Vevey-Sports perd son capitaine

0

Tom Perracino n’évoluera plus pour le club de la Riviera lors du deuxième tour. Le Français de 26 ans est en passe de rejoindre le FC Grand-Saconnex.

À moins de trois semaines du retour du championnat, Vevey enregistre un départ de poids. Arrivé au club à l’été 2022 et capitaine depuis le début de saison, Tom Perracino ne portera plus le maillot Jaune et Bleu en deuxième partie de saison. “J’ai pris cette décision quelques semaines après la reprise des entraînements, après y avoir longuement pensé pendant la trêve”, explique le principal intéressé. “J’ai eu un petit garçon cet été et je souhaitais privilégier la vie de famille. Je me suis rendu compte qu’avec les allers-retours entre Vevey et mon domicile (en France voisine, ndlr), cela devenait toujours plus compliqué”. 

Perracino (ici contre Bulle, en bas au centre) a disputé les deux premiers matchs de préparation avec Vevey cet hiver. (Photo: Alain Schmitz)

L’ancien joueur d’Annecy, Fréjus ou encore Saint-Priest avait comme idée de mettre le football au deuxième plan en quittant Vevey, mais un retournement de situation advenu dans les derniers jours devrait lui faire revoir ses plans. “Je me suis dit que j’allais simplement continuer de jouer avec des potes pas loin de chez moi”, assure-t-il. “Quelques jours après avoir annoncé ma décision à Vevey, j’ai reçu un appel du FC Grand-Saconnex. J’ai des amis là-bas, et je pense que c’est comme ça qu’ils ont su que j’étais libre”. Le désormais ancien capitaine du VS a déjà disputé un match amical avec le club genevois vendredi dernier, et rejouera de nouveau contre Meyrin mercredi soir. Son passage chez le leader du groupe 1 de 1ère ligue Classic n’est pas encore bouclé, mais cela semble se préciser.

Une page se tourne pour Vevey, qui perd son capitaine, mais aussi pour Tom Perracino, qui conclut ainsi son passage d’un an et demi au canton de Vaud. “Je garde du positif de cette aventure à Vevey. Dès mon arrivée, j’ai été bien accueilli. Même si nous avons raté la montée qui était l’objectif la saison dernière, cela a été une belle expérience”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par – (@vevey_sports)


Photo de couverture : Alain Schmitz

Share.

Comments are closed.