ISAAC SCHMIDT
25 ans, Leeds United FC 

Après presque un mois sans jouer, Isaac Schmidt est réapparu sous le maillot de Leeds. En FA Cup, il était titulaire au poste de latéral droit face à Millwall. Malheureusement pour le Lausannois, son équipe s’est inclinée 0-2. Malgré cette défaite, Isaac Schmidt a réalisé un bon match, touchant 90 ballons et remportant 8/11 de ses duels. À voir si cela l’amène à retrouver du temps de jeu en Championship.

Photo: Leeds United
DAN NDOYE
24 ans, Bologna FC 

Plus de Coupe d’Europe, mais nouvelle semaine à deux matchs pour le Bologne de Dan Ndoye. Mardi, les Bolognais ont éliminé l’Atalanta en Coupe d’Italie (0-1). Dimanche, ils ont concédé le nul sur la pelouse de Lecce (0-0). Toujours titulaire – une fois sur l’aile droite, une fois sur l’aile gauche – le Vaudois ne s’est pas montré décisif.
NATAN GIRMA
23 ans, AC Reggiana 1919 

Natan Girma est bel et bien de retour aux affaires. Le Vaudois, pour son deuxième match depuis son retour de blessure, était titulaire avec la Reggiana face à Cesena. Son équipe a malheureusement été défaite (0-1). Natan Girma, lui, a été remplacé à la 68e, après avoir touché 58 ballons (77% de passes réussies).

Photo: AC Reggiana
FRÉDÉRIC VESELI
32 ans, FC Südtirol 

Après deux victoires de rang, Veseli et Südtirol ont connu la défaite ce week-end. Face à Cremonese, le Vaudois a disputé l’intégralité de la défaite 2-0 de son club. Avec cette défaite, Südtirol pointe à la 18e place du classement, synonyme de relégation directe en Serie C.
ANDI ZEQIRI
25 ans, Standard de Liège 

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas par le but qu’Andi Zeqiri s’est illustré ce week-end. Le Lausannois a été crédité de sa troisième passe décisive de la saison dans la défaite 4-2 du Standard face à Westerlo. Une défaite qui ne fait pas les affaires du club liégeois, qui reste à deux points de la sixième place qualificative pour le « groupe championnat ».
GABRIEL BARÈS
24 ans, Burgos CF 

Sans réelles opportunités à Montpellier (6 entrées en jeu cette saison pour un total de 50 minutes cumulées), Gabriel Barès s’est trouvé un nouveau club la semaine dernière. Le Lausannois s’est engagé avec Burgos, pensionnaire de deuxième division espagnole, jusqu’en juin 2026. Il a même fait ses débuts ce dimanche lors de la belle victoire 2-1 contre le leader Racing Santander. Barès est entré à la 69e minute alors que Burgos était mené 0-1, avant de renverser la tendance. Avec ce succès, le club de Castille-et-León prend cinq points d’avance sur la barre avec un match en moins.
ANEL HUSIC
23 ans, Gaziantep FK 

Anel Husic intègre la rubrique après sa signature à Gaziantep en Turquie. Le natif d’Yverdon connaît sa première expérience à l’étranger après avoir fait toutes ses classes au Team Vaud, jusqu’à intégrer le Lausanne-Sport en 2021 puis Young Boys en 2024. Le défenseur central rejoindra un autre Suisse, le Genevois Christopher Lungoyi, qui évolue également à Gaziantep.
MIHAILO BOGICEVIC
26 ans, FK Spartak Subotica 

Titulaire indiscutable jusqu’à présent, Mihailo Bogicevic a débuté sur le banc pour la première fois de la saison dimanche contre Zeleznicar Pancevo. Il n’a toutefois pas mis longtemps à faire son apparition, puisqu’il a remplacé Besic, blessé, à la 14e minute déjà. Le Spartak Subotica a obtenu un nouveau point (0-0) et pointe au 14e rang. Loin du top 8, qui éviterait les playoffs de relégation.

Photo: Spartak Subotica
CAMERON PUERTAS
26 ans, Al-Qadisiyah FC 

Cameron Puertas ne s’est pas montré décisif dans la victoire de son club contre Al-Raed (2-0), mais le Lausannois a de nouveau réalisé un bon match. Aligné en numéro 10, le Lausannois semble avoir trouvé son rythme dans le championnat saoudien (0.3 xG, 92% de passes réussies, 3 occasions créées, 7/13 duels remportés). Au classement, Al-Qadisiyah pointe à la quatrième place, à huit points de la tête.
SALIM KHELIFI
31 ans, Academia Puerto Cabello 

Salim Khelifi réintègre la rubrique à son tour. Libre après son expérience australienne à Melbourne Victory, le natif de Lausanne a signé fin janvier à Academia Puerto Cabello, en première division vénezuélienne. Il a pu faire ses débuts ce dimanche en faisant son apparition à la 79e minute contre Carabobo (défaite 3-1). Après trois journées, Puerto Cabello compte une victoire et deux revers.
N’ONT PAS JOUÉ
Jordan Lotomba (Feyenoord, blessé), Bryan Okoh (Liefering, reprise le 22 février), Leo Lacroix (Al Jabalain, pas de match), Karim Rossi (Persis Solo, sur le banc), Nassim Ben Khalifa (Avispa Fukuoka, reprise le 15 février), Lyam Mackinnon (Orange County, reprise le 8 mars)
Texte: Thomas Freiburghaus, Téo Nania & Maikel
Photo de couverture: Gaziantep FK