Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Echichens se rapproche un peu plus du maintien !

0

Vainqueurs du CS Romontois (2-1), les Echichannais sont quasiment maintenus. Ils peuvent notamment remercier Giorgio Degola, auteur d’un doublé. 

Samedi, sur son terrain, le FC Echichens a pris la partie à bras le corps, sans se laisser abattre par la chaleur étouffante. « C’était très dur sur le terrain, oui. Les premières grosses chaleurs sont là, mais ce groupe est magnifique et cette victoire est vraiment méritée », disait Giorgio Degola après le match, lui qui a demandé à l’arbitre, autour de la 80e, si la pause boisson de la deuxième mi-temps avait déjà eu lieu. Sorti cinq minutes plus tard avec le sentiment du devoir accompli, Degola était très fier de son équipe et du déroulement du match (résumé vidéo ci-dessous).

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

Les Fribourgeois ont clairement joué la première mi-temps sur une (demi-)jambe, et Echichens a eu tout loisir de poser ses intentions. Avec panache, détermination et consistance, les Vaudois ont su emballer le match quand il le fallait. Rapidement sur le pont, ils ont ouvert la marque par Degola, qui a repris d’un tacle victorieux dans les 5m un centre tendu d’Aurélien Rapp (27’, 1-0). Tombé comme un fruit mûr, ce but a concrétisé les bonnes dispositions des hommes de Mehdi Zaidi, qui n’ont malheureusement pas pu doubler la mise avant le thé.

Doublé de Giorgio Degola

Cette absence de but du break a été encore plus frustrante lorsque l’on sait que le CS Romontois s’est réveillé au retour des vestiaires, en mettant les locaux dans ses petits souliers. Là aussi, l’égalisation, tombée à la 71e, a été somme toute logique, surtout en regard d’un premier but annulé pour hors-jeu moins de cinq minutes auparavant.

C’aurait pu être une fin de match difficile et cruelle pour les locaux, qui auraient pu s’effondrer et voir les visiteurs rafler la mise au finish. Que nenni. « Les entrants nous ont fait du bien au milieu, car on joue avec un groupe de 13-14 ces derniers temps, et le sang frais fait toujours un bien fou, comme on l’a vu aujourd’hui », disait le coach Mehdi Zaidi en fin de partie (interview complète ci-dessous).

Cette égalisation a en effet eu l’effet d’un choc psychologique, rappelant les Échichannais à leur sort et à leur condition, et leur a permis de remettre l’ouvrage sur le métier. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, le club aux trois Oies a repris Aurélien Rapp, pour déborder sur la droite et centrer tendu, et Giorgio Degola, pour cette fois piquer au premier poteau et fusiller Raphael Bischof sous sa barre, sceller le score et clore les débats dès la 77« Depuis le début du tour, on arrive à poser notre rythme sur la plupart des équipes. On est notre pire ennemi, et je pense qu’on peut faire beaucoup plus avec ce groupe », expliquait encore Degola à l’heure des félicitations (interview complète ci-dessous).

Maintien presque acquis

Les dés ne sont pas encore tous jetés pour le FC Echichens, mais c’est tout comme. Avec cette victoire contre le CS Romontois, les Echichannais, actuellement 13èmes, ne passeront pas sous la barre du groupe 1. Mais la 2ème ligue inter compte quatre groupes de seize équipes, et en plus des deux derniers de chaque groupe, les trois plus mauvais 14èmes tomberont aussi.

Le bas de tableau de 2ème ligue inter.

À ce petit jeu, les équipes juste au-dessus de la barre dans les groupes 2 et 3 ne peuvent plus rejoindre Echichens, et tout se jouera contre le 14e du groupe 4, sur qui Echichens a 2 points d’avance (et un match de plus). Lors des deux dernières journées, les hommes de Mehdi Zaidi accueilleront l’OG et le déjà relégué Châtel St-Denis. Pour s’éviter des calculs, il suffit aussi de ne pas se faire rattraper par l’US Collombey-Muraz, qui est à quatre points. « On veut se sauver nous-même, car on a notre destin entre nos mains. On veut se maintenir le plus rapidement possible, et on est sur le bon chemin », a conclu le coach échichannais.

FC Echichens – CS Romontois 2-1 (0-0)
Terrain du Grand Record, Echichens. 350 spectateurs.

Buts : 27 Degola 1-0, 71 Mason 1-1, 77 Degola 2-1.

FC Echichens (4-3-3): Dupressoir – Cardoso, Desportes, Hurtado, Casimiro – Francisco, Ouared (73 Buccino), Sawaf – Rapp (79 Salhi), Degola (85’ Lamy), Bery Nana.
Entraîneur : Mehdi Zaidi

CS Romontois (4-4-2): Bischof – Monteiro (54 Barros), Fornerod, Mendes (83 Dr. Zenuni), Do. Zenuni – Progin, Schmutz, Rodrigues, Oliveira – Mason (83 Bueche), Deschenaux.
Entraîneur : Michel Golliard

Share.

Comments are closed.