3ème ligue, groupe 2 : bilan à 7 journées de la fin

0

Grand-Lancy II se balade en tête, UGS II coule et les quatre équipes autour de la barre se tiennent.

Dans le groupe 2 de 3ème ligue, le classement provisoire après les quatre premiers matches du deuxième tour est assez semblable à celui qui a sanctionné la fin du premier. Grand-Lancy II et Etoile-Carouge II devant, City, Aïre, Cerceda, St-Paul et Laconnex au milieu, Kosova, Satigny, Hermance et Acacias derrière. Finalement seul UGS II n’est pas sur la même lancée. Retour sur chaque équipe d’après le classement hivernal.

Classement du 2ème tour  

GROUPE 2        
EQUIPE   Match vic. nul déf BP BC diff   pts
     
FC GRAND-LANCY 1 4 4 0 0 22 1 21   12
ETOILE CAROUGE 3 4 4 0 0 10 5 5   12
CITY 5 4 3 1 0 11 4 7   10
LACONNEX 8 4 2 1 1 9 5 4   7
SAINT-PAUL 7 4 2 1 1 10 7 3   7
CERCEDA 6 3 2 1 0 5 3 2   7
AIRE-LE-LIGNON 4 4 2 0 2 9 5 4   6
KOSOVA 9 4 1 0 3 5 10 -5   3
ACACIAS 12 4 0 1 3 8 15 -7   1
HERMANCE 11 4 0 1 3 3 18 -15   1
SATIGNY 10 4 0 0 4 4 11 -7   0
UGS 2 3 0 0 3 0 12 -12   0

 

FC Grand-Lancy II : Les joueurs de Marignac ont réussi leur début de 2ème tour ! Quatre matches, 12 points, 22 buts marqués , les “bleu et blanc” se dirigent tout droit vers la 2ème ligue.

UGS II : La grosse déception de ce deuxième tour. Deuxième à la trêve avec des rêves de promotions, les hommes de Frontenex ont complètement raté leur début de championnat. Trois matches (un à rattraper contre Cerceda) et autant de défaites sans avoir inscrit le moindre but. Le titre est d’ores et déjà perdu pour les “violet”.

Etoile-Carouge II : La relève stellienne fait honneur à son rang. Troisièmes du premier tour, Etoile-Carouge a aussi réalisé le sans-faute jusqu’à maintenant. Quatre matches pour autant de victoires, les pensionnaires de la Fontenette devraient décrocher le statut de dauphin.

Aïre-le-Lignon : Le groupe de Morelli avait quelques ambitions au terme du premier tour, celles-ci ont été quelques peu calmées par un début de deuxième tour mitigé : deux victoires contre des équipes de bas de classement (Acacias et Satigny) et deux défaites contre Carouge et St-Paul.

FC City : La troupe de Trepp a réussi son début de deuxième tour. Cinquième après 11 matches, la voilà désormais 3ème ! Dix points obtenus en quatre journées, toujours invaincus, le FC City peut prétendre au podium.

CD Cerceda-Genève : Quelle régularité pour les espagnols ! Sixième après le premier tour, ils se classent sixième de ce classement intermédiaire pour figurer à la… sixième place du classement actuel de ce groupe 2 !

FC Saint-Paul et FC Etoile-Laconnex : Tout comme Cerceda, le FC Saint-Paul et Etoile-Laconnex font partie du « ventre mou » de ce groupe. Les trois ne jouent plus rien dans ce championnat et les trois équipes ont pris 7 points lors du deuxième tour !

FC Kosova II : La seconde garniture du FC Kosova lutte pour le maintien, et elle réalise le meilleur départ des formations de bas de classement puisque Kosova II est la seule de ces équipes à avoir gagné un match.

FC Satigny : Départ très difficile pour les Satignotes. Avec l’ambition de se maintenir, les joueurs de Valley n’ont pas inscrit le moindre point dans ce deuxième tour. Ceci dit, le calendrier n’était pas vraiment en leur faveur, puisque les défaites concédées l’ont été contre Grand-Lancy II (1-2), Aïre (0-4) et Carouge II (2-1), finalement, seule la défaite à Laconnex (3-2) peut être considérée comme une performance dommageable.

FC Hermance et FC Acacias Ville : Début de deuxième tour comparable pour les deux équipes relégables de ce groupe 2 de 3ème ligue. Toutes deux auteures d’un bon nul sur le terrain d’une équipe de la première moitié de classement (City 2-2 pour Hermance et St-Paul 4-4 pour Acacias), elles ont perdu leurs autres matches. Pour la course au maintien, il va falloir réagir pour ces deux formations. Surtout Hermance, qui vient d’encaisser un sec 14-0 lors de ses deux dernières sorties.

En conclusion, ce groupe 2 de troisième ligue est le plus « logique » entre les performances du premier et du début de deuxième tour. Avec les formations de haut de classement qui sont devant et celles qui luttent pour le maintien qui sont à la traîne. Seul UGS II fait office de mouton noir avec son départ complètement manqué.

Share.

Comments are closed.