3ème ligue, groupe 2 : 1ère journée

0

3e ligue – Groupe 2
1. FC Perly-Certoux II 1 1 0 0 7  : 0 3
2. FC Grand-Saconnex I 1 1 0 0 5  : 3 3
3. FC Aïre-le-Lignon I 1 1 0 0 2  : 0 3
4. Athlétique-Régina FC I 1 1 0 0 3  : 2 3
5. FC Compesières I 1 1 0 0 2  : 1 3
6. Sport Genève Benfica I 1 0 1 0 2  : 2 1
FC Collex-Bossy II 1 0 1 0 2  : 2 1
8. FC Rapid Jonction Bosna I 1 0 0 1 2  : 3 0
9. FC Vernier I 1 0 0 1 1  : 2 0
10. FC Lancy-Sports II 1 0 0 1 3  : 5 0
11. FC Donzelle I 1 0 0 1 0  : 2 0
12. FC City I 1 0 0 1 0  : 7 0

 

Collex II – Benfica 2-2 

Le duel entre 2 équipes sauvées la dernière journée la saison passée n’a donné aucun vainqueur. Dirigées chacune par un nouvel entraîneur, Pêcheur pour Sport Genève Benfica et Pinto pour Collex II, ces deux formations n’ont pas réussi à se départager malgré que l’équipe lusitanienne ait mené 2-0 grâce à des réussites de Teles et de Rocha. Mais c’était sans compter sur la détermination des joueurs de Pinto. Les locaux revenaient à la marque par Moutinho et égalisait ensuite sur un magnifique but de Popescu.

Pascal Pêcheur était quelque peu déçu à l’issue de la rencontre: “C’est rageant. Nous avons fait un match moyen mais le partage des points est tout à fait équitable. Au regard de la préparation, la prestation de mes joueurs ne correspond pas aux attentes.”

City – Perly II 0-7

Perly II se régale et la juvénile équipe de City explose face à la technique et au réalisme perlysien. La trop maigre assistance des Libellules a assisté en ce dimanche matin à une intéressante opposition de style. Le jeu direct et vertical de la jeune équipe locale face à la technique léchée et à la volonté de construire depuis l’arrière des perlysiens.

Après 20 minutes de légère domination, les hommes d’Helder Silva ouvrent la marque sur une superbe frappe enroulée de Marchetta. Dès lors, City va doucement s’installer dans le camp perlysien ; malheureusement pour les citadins, à l’image de l’ensemble de la partie, ils vont singulièrement manquer de réalisme et de réussite. En effet, chaque occasion nette galvaudée par les remuant attaquants de Gilbert Charrière sera punie par l’opportunisme et l’efficacité des joueurs de la formation frontalière.

Le tournant du match se situe certainement autours de la 40ème minutes, lorsque M. Rachid Innouch, arbitre aussi indolent qu’élégant joueur, expulse sévèrement le malheureux latéral droit marine pour un second avertissement récolté en l’espace de 2 minutes. Perly en profite alors pour inscrire le 0-2 par son sympathique capitaine Decurtins.

La deuxième mi-temps verra alors la 2ème équipe de Perly-Certoux dérouler et tuer le match par Dello Bueno, auteur du 3ème goal. Les 30 dernières minutes du match verront le virevoltant Gael Palma réaliser un étonnant monologue, inscrivant consécutivement 3 magnifiques buts.

Pour la petite histoire, City manquera encore un penalty bêtement concédé par le défenseur central Rodrigues, expulsé pour l’occasion, avant que Gentile n’inscrive, dans le temps supplémentaire, l’ultime réussite de la partie ; 0-7, la messe était dite.

Le FC City, pourtant bien organisé et appliqué, devra régler ses problèmes de concrétisation s’il entend jouer un rôle dans ce groupe 2 de 3ème ligue. Perly-Certoux II, équipe chère au président Malgioglio présent en ce dimanche matin, attendra un test plus significatif pour se faire une réelle idée de son impressionnant potentiel offensif.

Athlétique Régina – Rapid Jonction Bosna 3-2
Voir article Proxifoot

Vernier – Compesières 1-2

Fraîchement relégué de 2e ligue, le FC Vernier recevait pour son premier match le FC Compesières. La rencontre démarrait sur les chapeaux de roue puisque Pais, idéalement lancé, s’en allait parfaitement tromper Berton, qui retrouvait la cage des “rouges” après une longue absence dûe à une blessure. Compesières ne se laissait pas abattre et égalisait fort logiquement par Schreier bien servi au second poteau par Curchod. Ce même Schreier, transfuge du FC Choulex et véritable renfort dans les rangs de l’équipe dirigée par le sympathique duo Dentand-Bédat, doublait la mise vers la 60ème minute de jeu. Stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation, il se faisait justice lui-même en battant Marcon. Le score n’évoluera plus et ce sont donc les visiteurs qui s’imposent dans une partie ou chacune des équipes aura eu sa mi-temps.

Donzelle – Aïre 0-2

Ces dernières saisons, on aurait pu parler de derby entre ces deux clubs, tant certains joueurs ont transité à la fois par les tours du Lignon et par le bucolique Stade du Moulin. Quelque peu fermée en première période, cette rencontre a finalement souri aux joueurs “orange” qui se sont imposés 2-0 face à un Donzelle, certes diminué par les absences. Cette victoire somme toute logique aurait pu échapper aux hommes du duo Rosendo-Stifani. En effet, le jeune André Magalhaes dit “Dédé” , a vu son penalty repoussé par le portier d’Aïre alors qu’on jouait la 45ème minute de jeu. Ce fait de jeu aura sans doute “secoué” les joueurs d’Aïre, bien plus volontaires en seconde période. Les buts des visiteurs ont été inscrits par Besart Cacaj et Mauro Pagliuca.

Grand-Saconnex – Lancy II 5-3

Le dernier match de ce groupe opposait deux néo-promus, coachées les deux par des nouveaux entraîneurs, respectivement J.-M. Toffoletto pour Lancy et B. Crisante pour Grand-Saconnex. Cette partie débute sur les chapeaux de roue pour les locaux puisqu’ils prennent un double avantage à la 12ème minute de jeu. Les lancéens, visiblement encore au vestiaire après avoir encaissés deux buts, réagissaient bien et réduisaient la marque à la 25ème minute. Mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs de Grand-Saconnex de retrouver la 3ème ligue par une victoire. En effet, ils reprenaient deux, puis trois longueurs d’avance juste avant la pause.

Le sursaut d’orgueil des visiteurs en seconde période n’y fera rien, les joueurs du Stade du Blanché remportent leur première victoire de la saison au plus grand bonheur de leur entraîneur Bruno Crisante: “Compte tenu des circonstances, je suis très satisfait de mon groupe. Très fier, même. Nous avons su nous montrer réalistes.”

 

 

Share.

Comments are closed.