3ème ligue, groupe 2 : 5ème journée

0

Donzelle et Rapid Jonction s’offrent leur premier succès dans ce championnat. Ca se resserre en tête du groupe avec 6 équipes en 3 points.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Saconnex I 5 3 2 0 17  : 8 11
2. FC Compesières I 5 3 2 0 11  : 6 11
3. FC Aïre-le-Lignon I 5 2 3 0 11  : 7 9
4. Athlétique-Régina FC I 5 2 3 0 9  : 7 9
5. FC Vernier I 5 3 0 2 14  : 12 9
6. FC Perly-Certoux II 5 2 2 1 14  : 6 8
7. FC Collex-Bossy II 5 1 4 0 8  : 7 7
8. FC Lancy-Sports II 5 1 2 2 13  : 12 5
9. FC Rapid Jonction Bosna I 5 1 1 3 9  : 13 4
10. FC Donzelle I 5 1 0 4 4  : 16 3
11. Sport Genève Benfica I 5 0 2 3 6  : 11 2
12. FC City I 5 0 1 4 3  : 14 1

 

Athlétique-Régina FC I  –  FC Grand-Saconnex I 1  :  1
Voir article Proxifoot

FC City I  –  FC Donzelle I 1  :  2   

 Match très important ce dimanche matin pour le compte de la 5ème journée du groupe 2 de 3e ligue. Enjeu de cette rencontre entre City et Donzelle: tenter d’inscrire son ou ses premiers points. Au coup de sifflet final, ce sera chose faite pour Donzelle qui s’impose 2 buts à 1.

Tout avait pourtant bien commencé pour City qui ouvrait la marque d’entrée d’un joli tir. Donzelle a cette fois su faire valoir ses qualités de coeur pour recoller au score par Darqué avant la mi-temps. En seconde période, le jeune Magalhaes doublera la mise pour les visiteurs et offrira ainsi la victoire à son équipe.

FC Collex-Bossy II  –  FC Perly-Certoux II 1  :  1  

Collex II reste invaincu et tient en échec Perly II cette fois-ci. Dans ce duel entre deux entraîneurs d’origine lusitanienne, aucune équipe n’a véritablement réussi à prendre le dessus et se sépare donc sur le score de 1-1. A noter que le but collésien a été marqué par Patrick Pinto.

FC Compesières I  –  FC Aïre-le-Lignon I 2  :  2

Duel athlétique entre Compesières et Aïre ce dimanche après-midi au Stade Alfred Comoli. Les deux équipes, invaincues au coup d’envoi, le sont restées après les 90 minutes. Aïre a mené deux fois au score, tout d’abord à la 20e , en profitant d’une erreur de la défense de Compesières, puis à la dernière seconde de la première mi-temps en inscrivant une 2ème réussite. Entre-temps, les locaux étaient revenus à la marque par Ferreira sur un bon travail préparatoire de Schreier, un but assez similaire à la semaine dernière.

Bousculé et mené au score, l’équipe du capitaine Raph Brunner égalise par l’intermédiaire de Marchand qui conclut au terme d’un cafouillage. Dans un match oû les duels aériens n’ont pas manqué, la parité semble être un résultat logique, même si Aïre touchait la latte en find de partie.

Sport Genève Benfica I  –  FC Rapid Jonction Bosna I 1  :  2

Après avoir remporté leur premier point de la saison la semaine dernière, les Bosniaques du Bois-de-la-Bâtie empochent cette fois-ci les trois points sur la pelouse de Vessy. Dans cette rencontre tout s’est passé en première période. Les visiteurs ouvrent la marque dès la 10ème minute. Benfica ne se laisse pas abattre et égalise par Thiam. Rapid Jonction, très volontaire aujourd’hui et décidé à remporter la partie, reprend l’avantage à la 25ème minute pour ne plus le lâcher.

A l’issue de la rencontre, Pascal Pêcheur regrettait la défaite des siens: “Nous faisons un bon match, surtout une bonne 2ème mi-temps. Nous nous procurons beaucoup d’occasions, la chance nous fuit un peu en ce moment.”

FC Vernier I  –  FC Lancy-Sports II 3  :  2

En 14 jours, l’équipe locale, entraînée par Patrick Tami et Antonio Melcarne, aura joué 5 fois. Ces deux semaines anglaises se termine par une victoire étriquée face à l’étonnante deuxième garniture de Lancy. En première période, Vernier domine et ouvre la marque par Ajdini. La seconde sera plus fertile en buts. Tout d’abord, dès la reprise, Lancy II égalise dès l’engagement sur un lob de plus de 35 mètres. Puis Vernier, un peu blessé dans son orgueil, va reprendre l’avantage.

Teixeira, décidément très habile sur coup de pied arrêté, trouve De Aguiar qui s’arrache au second poteau qui inscrit le 2à1. Puis Delattre, au profit d’une belle détente, donne deux longueurs d’avance à son équipe. Mais les visiteurs décidément tenaces, réduisent la marque sur coup de pied arrêté. Malheureusement pour eux et malgré encore quelques occasions, les lancéens ne parviendront pas à empêcher Vernier d’emporter la totalité de l’enjeu.

 

Share.

Comments are closed.